Concours national de programmation informatique 2014 pour les meilleurs étudiants

Concours national de programmation informatique 2014 pour les meilleurs étudiants

Par -
concours de programmation 2014
Affiche du concours national de programmation 2014.

ÉVÉNEMENT | Des étudiants venus d’universités de toute la Tunisie s’affronteront les 27 et 28 août prochain dans un concours national de programmation informatique.

Cette deuxième édition, organisée parle comité de pilotage de l’ACM-TCPC (« Association for Computering Machinery – Tunisian Collegiate Programming Contest ») en collaboration avec l’Association tunisienne de la sécurité numérique (ATSN) et l’École supérieure des communications de Tunis (Sup’Com), se déroulera à la Cité des communications du Pôle technologique d’El Ghazala.

Ce concours doit rassembler les meilleurs étudiants tunisiens en technologies de l’information et de la communication, et consiste en une course contre la montre de 5 heures, pendant laquelle une soixantaine d’équipes de trois personnes devront résoudre une dizaine de problèmes. Chaque équipe disposera d’un seul ordinateur.

Les performances des étudiants seront ensuite évaluées à l’aide d’un logiciel qui étudiera les solutions de programmation informatique proposées par chaque équipe.

La Tunisie déjà championne du Maghreb

Le concours, auquel participeront également une vingtaine de lycéens lauréats en mars dernier de la dernière édition de l’Olympiade nationale d’informatique, se terminera par une cérémonie en présence de la présidente de la centrale patronale UTICA Wided Bouchamaoui et de représentants du gouvernement.

Lors de la dernière édition du concours arabe, la Tunisie avait été sacrée champion du Maghreb grâce à l’équipe de Sup’Com et avait reçu une médaille pour la performance d’un élève du lycée pilote de l’Ariana.

La finale arab en Égypte

Les gagnants seront qualifiés pour la finale arabe, qui se déroulera en novembre prochain en Égypte, où ils tenteront ensuite d’être sélectionnés pour la finale internationale qui aura lieu au Maroc en mai 2015.

Chaque année, plus de 32 000 étudiants issus de 2 286 universités de tous les continents participent à ces concours de programmation informatique.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’événement.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo