Campagne Hand print à Kasserine : « Oui à la paix… Non au...

Campagne Hand print à Kasserine : « Oui à la paix… Non au terrorisme »

Par -

 

Hand print Photo d illustration
Hand print Photo d illustration

 

CITOYEN | Les organisateurs du « Festival  de la paix 2014″ et ceux du Forum de la jeunesse pour la culture de la citoyenneté invitent les habitants de Kasserine à participer à une oeuvre artistique « Hand print » sur un tissu de 500 m² ce samedi 16 août à la maison des associations.

Le concept de hand print est nouveau en Tunisie. Il s’agit de mettre ses empreintes, en couleurs, sur une superficie pour atteindre un record mondial dans le livre des records, le Guiness Book. A Kasserine, cette manifestation a pour thème « Oui à la paix… Non au terrorisme ».

Chaque gouvernorat de la Tunisie vivra aussi cette expérience, pour un tissu de 500 m², afin d’affirmer ensemble les valeurs de la coexistence, de la diversité et de la paix dans cette difficile période de transition.

Le Hand-Print a été réalisé en Chine, avec un record mondial  d’empreintes sur une toile de 3 715,86 m². Le Liban a battu le record, ensuite l’Arabie Saoudite  avec ses 10 000 m² en 2013. Pour la Tunisie, le challenge sera 12 000 m² dans le livre des records, voire plus avec 24 tissus des 24 gouvernorats de la Tunisie.

 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo