Au moins 10 morts dans le bombardement d’une école à Gaza

Au moins 10 morts dans le bombardement d’une école à Gaza

Par -

Les forces israéliennes ont bombardé jeudi à Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza, une école gérée par les Nations unies où des civils palestiniens avaient trouvé refuge. Un premier bilan fait état d’au moins dix morts et de nombreux blessés, selon le ministère gazaoui de la Santé.

Raids israéliens sur la bande de Gaza Palestine. Juillet 2014 bombardement Crédit photo Al Jazeera arabic
Raids israéliens sur la bande de Gaza (Juillet 2014 – Crédit photo Al Jazeera arabic)

Selon le décompte d’un photographe de l’AFP, neuf Palestiniens, dont un enfant d’un an et sa mère, se trouvaient parmi les victimes.

Les blessés ont été évacués vers les centres de soins du secteur de Beit Hanoun, a-t-on précisé de source médicale. Les corps, eux, ont été conduits à la morgue de l’hôpital de Jabaliya, près de Beit Hanoun, toujours selon le photographe de l’AFP.

Le porte-parole de l’Agence de l’ONU pour l’aide aux réfugiés palestiniens (UNRWA), Chris Gunness, a confirmé sur son compte Twitter qu’il y avait « un certain nombre de tués et de blessés » dans ce bâtiment.

Au moins 15 morts et 200 blessés,
selon les secours palestiniens

Le porte-parole des services de secours palestiniens, Achraf al-Qoudra, a de son côté fait état d’un bilan de 15 morts et de plus de 200 blessés. Les blessés ont été conduits à l’hôpital Chifa de Gaza.

« Les coordonnées précises de cet abri à Beit Hanoun avaient été formellement fournies à l’armée israélienne », a souligné Chris Gunness.

Selon un autre responsable de l’ONU, vers 14h50 (11h50 GMT), un obus a été tiré « sur ou près » du bâtiment, ajoutant que l’UNRWA avait entrepris d’organiser l’évacuation du bâtiment au moment du tir, redoutant qu’il ne devienne une cible.

Mardi, une autre école de l’ONU accueillant des réfugiés avait été frappée par des tirs de chars israéliens sans faire de victime, dans le camp de réfugiés d’al-Maghazi (centre du territoire). Il n’y avait toutefois pas eu de victime.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

video