Le ministère de l’Intérieur : « Ceux qui nous informent sur des terroristes...

Le ministère de l’Intérieur : « Ceux qui nous informent sur des terroristes seront protégés »

Par -

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le ministère de l’Intérieur appelle les citoyens à communiquer toute information en rapport avec les groupes terroristes et à collaborer avec les forces sécuritaires, promettant, au passage, qu’une protection sera assurée à toute personne ayant divulgué des informations.

Ministère de l'Intérieur

Le ministère de l’Intérieur reconnaît, en effet, que plusieurs opérations sécuritaires ont été couronnées de succès grâce à la collaboration des citoyens dans toutes les régions et les appelle à «continuer à communiquer les informations dont ils disposeraient en rapport avec les groupes terroristes et à notifier tout comportement suspect», comptant pour ce faire, sur «leur patriotisme et sur leur participation aux efforts de l’Etat dans la lutte contre le terrorisme».

Il s’avère, poursuit le communiqué, d’après les investigations policières sur les dernières opérations terroristes, que plusieurs citoyens détiennent des informations concernant les activités d’éléments terroristes et qu’ils hésitent à les communiquer aux forces de l’ordre. «Passer sous silence ce genre d’informations signifie être de connivence avec les terroristes et leur apporter un soutien. «Ce qui est passible de poursuites judiciaires», avertit le ministère.

«Conformément à la loi, une protection sera assurée à toute personne ayant divulgué des informations», précise-t-on de même source. Le MI met à la disposition des citoyens les numéros suivants : 71 335 000 Garde nationale : 193 Police : 197 ; ou s’adresser à la plus proche unité sécuritaire ou militaire.

(avec TAP)

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo