Ni couffins, ni visites, ni sortie aux tribunaux pour les prisonniers à...

Ni couffins, ni visites, ni sortie aux tribunaux pour les prisonniers à cause de «Mektoub 4»

Par -
Maktoub 4 feuilleton
Maktoub 4 feuilleton

Le chargé de la communication du Syndicat général des prisons et des institutions de réhabilitation pénitentiaires Makrem Chaabène a déclaré que toutes les prisons tunisiennes seront en grève, demain jeudi 3 juillet à cause de l’épisode 2 du feuilleton «Mektoub 4»

«Nous allons organiser un deuxième sit-in demain devant la prison de la Mornaguia. Nous demandons la présence du chef du gouvernement Mehdi Jomaa. Nous considérons que ce feuilleton était une agression préméditée contre l’institution pénitentiaire et une attaque contre la sécurité nationale profitant aux éléments terroristes» nous a-t-il déclaré

M. Chaabène nous a informé que les détenus ne pourront pas recevoir de couffins, ni des visites de leurs avocats, ni des ONG, ni de leurs proches et qu’il n’y aura pas de sortie vers les tribunaux pour les prisonniers qui auront à comparaître devant un juge  demain.

Cette grève générale, touchant tous les établissements pénitentiaires, a été décidée suite aux scènes du feuilleton «Mektoub 4» filmées à la prison de Zaghouane et jugées insultantes par le Syndicat général des prisons et des institutions de réhabilitation pénitentiaires. La présidente du syndicat a même demandé à la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle d’interdire «Mektoub 4»

 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo