Attaque sur le domicile de Ben Jeddou : un adolescent de 16...

Attaque sur le domicile de Ben Jeddou : un adolescent de 16 ans parmi les terroristes

Par -

De nouveaux éléments ont été rapportés par le ministre de l’Intérieur Lotfi Ben Jeddou, hier, lors de la séance plénière à l’ANC consacrée à la situation sécuritaire dans le pays.

Attaque-Kasserine 27-05-2014

Sans annoncer le nombre exact des assaillants ni révéler leur identité, le ministre de l’Intérieur a toutefois révélé que les auteurs de l’attaque contre son domicile à Kasserine ont été identifiés, dont un adolescent de 16 ans et trois chefs terroristes algériens. Attaque qui avait fait 4 morts parmi les sécuritaires, assaillis par une vingtaine de terroristes à bord de deux véhicules.

L’enquête en rapport avec cette attaque survenue la nuit du 27 mai 2014 révèle également des dysfonctionnements.

En effet, Ben Jeddou a admis que les autorités dans la région ont traité, avec «laxisme et manque de prémonition», les trois PV qui leur ont été adressés sur les menaces terroristes dont faisaient l’objet la famille du ministre de l’Intérieur, comme ce fut le cas dans l’affaire de Jendouba, a-t-il fait remarquer, en allusion à l’attaque terroriste du 16 février 2014 ciblant les sécuritaires à Ouled Manaa (gouvernorat de Jendouba) et qui avait fait 4 morts (3 sécuritaires et un citoyen), rapporte l’agence TAP.

Lotfi Ben Jeddou a également ajouté qu’Al Qaida et la Katiba Okba Ibn Nafaa retranchée à Jebel Chaambi sont les auteurs de cette opération pour avoir revendiqué l’attaque.

(Avec TAP)

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo