Mohamed VI à Carthage pour la prière du vendredi avec Moncef Marzouki

Mohamed VI à Carthage pour la prière du vendredi avec Moncef Marzouki

Par -

Le roi du Maroc Mohamed VI se plait en Tunisie. Arrivé il y a une semaine pour une visite officielle de deux jours, il avait décidé de prolonger son séjour parmi nous de deux jours supplémentaires. Finalement, il est toujours là !

Mohamed VI - Marzouki 06-06-2014 (credit photo Presidence Republique) (1)
Le Roi Mohamed VI et le président Marzouki à la mosquée de Carthage pour la prière du vendredi 06-06-2014 (crédit photo / Présidence de la République)

Après les échanges protocolaires, Mohamed VI avait décidé de se débarrasser de son costume royal pour se saper comme un touriste, déambulant parmi les Tunisiens, une fois à l’avenue Habib Bourguiba ; une autre fois à la Kasbah en passant par Sidi Bou Said

Un monarque décontracté dans ses vêtements et qui a eu l’obligeance et la grâce de se faire photographier en compagnie des passants tunisiens.

Aujourd’hui, il a remis ça (oui, le roi du Maroc est encore en Tunisie) à Carthage. Il s’est rendu à la mosquée Malak Ibn Anas de Carthage où, avec le prince héritier Moulay Hassen et le prince Moulay Rachid, ils ont accompagné le président de la République, Moncef Marzouki, pour la prière du vendredi.

Après une semaine de vacances improvisées et une visite officielle réussies, le Roi devrait logiquement regagner le Maroc, demain, samedi 7 juin 2014… A moins qu’il ne décide encore de prolonger encore sa visite privée.

Le «Roi simple» a bien évidemment émerveillé les Tunisiens en se baladant sans protocoles dans les rues de la capitale, chose à laquelle les Tunisiens n’étaient pas habitués.

Mohamed VI - Marzouki 06-06-2014 (credit photo Presidence Republique) (2)
(crédit photo / Présidence de la République)
Mohamed VI - Marzouki 06-06-2014 (credit photo Presidence Republique) (3)
(crédit photo / Présidence de la République)
Mohamed VI - Marzouki 06-06-2014 (credit photo Presidence Republique) (5)
(crédit photo / Présidence de la République)
Mohamed VI - Marzouki 06-06-2014 (credit photo Presidence Republique) (4)
(crédit photo / Présidence de la République)

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo