Sondage – Ettakatol et Al-Joumhouri redémarrent timidement

Ben Jaâfer - AN ChebbiLes intentions de vote pour les partis politiques ne changent guère et les mêmes écarts sont conservés dans ce nouveau sondage d’Emrhod Consulting. Le trio de tête Nidaa Tounes-Ennahdha-Front Populaire est en baisse… Contrairement à des partis comme Ettakatol, Al-Joumhouri, Al-Mahaba ou Al-Moubadara !

Si les élections avaient lieu demain, Nidaa Tounes 23% (-2,7 points), Ennahdha 17,2% (-3,7 points) et le Front Populaire 4,3% (-3,4 points) gagneraient sans conteste, mais les chiffres montrent un «sursaut d’orgueil» de la part d’Ettakatol et Al-Joumhouri, très décriés, ces dernières semaines.

Ettakatol remonte à 2,3% (+0,4 point) et Al-Joumhouri à 1,8% (+0,2 point). Avec eux, Tayar Al-Mahaba et Al-Moubadara gagnent respectivement 0,1 et 0,5 point.

Ces chiffres restent toutefois dans le cadre d’un sondage qui révèle également que 20% des 1550 personnes interrogées la semaine dernière ne voteraient pour aucun parti, 14,1% ne se prononcent pas et 10,9% ont refusé de répondre au sondage !

Commentaires: