Tunis, classée 18e au Global Cities Index

Le cabinet de conseil A.T. Kearney vient de publier la quatrième édition de son Global Cities Index. Ce sont 84 villes qui ont été analysées à travers le monde selon les paramètres suivants : l’activité économique, le capital humain, l’échange d’informations, l’offre culturelle et l’influence politique.

Global Cities Index

En tête du classement général, on retrouve les grandes métropoles occidentales : New York et Londres, suivies de Paris, Tokyo et Hong Kong. En ce qui concerne les villes émergentes, c’est Jakarta qui prend la tête du classement.

En Afrique, c’est Addis-Abeba qui occupe la troisième place du classement et qui est la première ville africaine. La capitale éthiopienne a beaucoup évolué en ce qui concerne les égalités de revenus, le système de santé et la transparence économique. Nairobi (Kenya), prend la 9e place du classement.

Pour l’Afrique du Sud, Johannesburg et Le Cap sont classés respectivement 13e et 16e. Tunis vient compléter la liste des métropoles africaines dans ce classement en prenant la 18e place.

Commentaires: