24 agents déférées devant la justice pour vols de bagages à l’aéroport Tunis-Carthage

Aéroport-Tunis-CarthageLe phénomène des vols de bagages à l’aéroport Tunis-Carthage étant devenu régulier pour ne plus passer inaperçu et les plaintes s’étant multipliées dans ce sens, les investigations menées se sont soldées par l’arrestation de 24 personnes, des agents employés à l’aéroport.

Ces personnes impliquées dans les vols de bagages ont été déférées devant la justice, a annoncé le porte-parole du ministère de l’Intérieur Mohamed Ali Laroui au journal télévisé de Nessma TV, ajoutant qu’une enquête a été ouverte dans ce sens.

Depuis des mois, les vols de bagages ont considérablement augmenté à Tunis-Carthage et les passagers ont exprimé leur ras-le-bol face à ce fléau sachant que selon les chiffres de l’Office des Ports Aériens entre 2 et 3 valises disparaissent quotidiennement sur un total de 15.000 bagages qui transitent chaque jour.

A l’orée de la saison touristique, ces vols devenaient un véritable problème d’où la constitution d’une commission tripartite composée d’agents appartenant à Tunisair, au ministère de l’Intérieur et à la Douane.

Rappelons que le 20 décembre 2013, un vaste coup de filet avait eu lieu à Tunis-Carthage au cours duquel 18 agents de Tunisair avaient été arrêtés pour vols de bagages sur un vol en provenance de Paris.

Commentaires: