Ces Smartphones que les Tunisiens méconnaissent

Smartphone TunisieLa majorité des consommateurs de High tech ne connaissent que quelques marques de Smartphones dont Apple et Samsung et probablement Nokia et Sony ou HTC. Pourtant, plusieurs pays ont connu l’émergence de petits fabricants de Smartphones avec des configurations semblables aux grands et surtout des prix très concurrents.

Ces petits fabricants locaux ont profité de l’ouverture du système d’exploitation mobile Android facilement personnalisable ne demandant pas une licence. Ils se basent principalement en Asie, mais la réputation de leurs produits à atteint la France et même la Tunisie où on trouve respectivement les gammes Wikomobile et Evertek. Voici quelques réussites :

Peu connue, la firme chinoise Xioami propose des téléphones ultra-puissants. Son dernier, le MI-3 est équipé d’un processeur NVidia 4 Core 1.8 Ghz, d’un écran HD 5 pouces, de deux caméras de résolutions respectives 13 et 8 Méga pixels et une batterie à 3050 mA pour plus d’autonomie. Afin de familiariser ces clients, Xioami offre des disques Cloud à ses utilisateurs. Mi3 coûte 700 dollars.

D’autres fabricants chinois émergent également comme ZTE et Huawei qui occupe la troisième place en termes de part de marché mondial avec 10.8 millions d’appareils vendu en 2012. Il y a également Ninetology  en Malaisie, Micromax en Inde et I-Mobile en Thaïlande.

Ces Smartphones offrent une bonne expérience utilisateur pour les amateurs d’Android. Avec l’évolution de la technologie, les prix de ces Smartphones restent bas par rapport à Nokia, Apple ou Samsung. Il est possible ainsi de changer plus fréquemment de téléphones afin de suivre l’évolution technologique rapide.

Commentaires: