Grève du corps enseignant universitaire annoncée pour le 4 décembre prochain

Grève du corps enseignant universitaire annoncée pour le 4 décembre prochain

Par -

Faculté Manouba (photo - letemps)Les enseignants universitaires seront en grève le mercredi 4 décembre prochain. C’est ce que vient d’annoncer le conseil de la fédération générale de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Selon le secrétaire général de ladite fédération, Houcine Boujarra, interrogé par la radio Mosaique FM, cette grève a été déclarée pour les mêmes revendications et demandes que celle décidée le 10 octobre dernier. Elle est motivée par les tergiversations du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique concernant les conventions qu’il a signées avec l’entité syndicale et la non-exécution, jusqu’à aujourd’hui, de ce qui a été convenu.

Ces accords concernent les primes mensuelles spécifiques aux enseignements universitaires et la revalorisation du statut des chercheurs. Ces derniers ont d’ailleurs fait l’objet d’une nouvelle loi décidée par le ministère et ce, sans concertation avec le syndicat, ni avec les enseignants universitaires.

D’autres désaccords portent sur la loi électorale des différentes instances pédagogiques, que le ministère s’est permis de réformer, toujours sans la consultation du syndicat.

Commentaires: