Evan Spiegel refuse une offre de 3 milliards de dollar pour Snapchat

Evan Spiegel refuse une offre de 3 milliards de dollar pour Snapchat

Par -

snapchatEvan Spiegel, 23 ans, le jeune co-fondateur de Snapchat a refusé de vendre sa startup à facebook pour la somme de 3 milliards de dollars. Snapchat aurait pu être la plus grande acquisition faite par Facebook.

Evan Spiegel (CEO) et Bobby Murphy (CTO) deux étudiants de l’université de Stanford avaient créé il y a deux ans une application innovante de chat. Les utilisateurs de ces réseaux sociaux peuvent partager entre eux des snaps composés de séquences vidéo, d’images et de dessins. La durée de vie d’un snap ne dépasse la durée d’une dizaine de secondes.

Ensuite, il est supprimé par le serveur. Cet astuce a été lancée pour protéger les aspects de vie privée. Dans d’autres réseaux comme facebook, les images et les vidéos ne sont jamais supprimés même si l’utilisateur ne veut plus les afficher.

Pour le moment, l’application n’engrange pas de revenus mais ses propriétaires comptent offrir des services avancés payants pour leurs clients. Snapchat a réussi à collecter des fonds de 60 millions de dollars. La valeur de la startup est estimée à 800 millions. La firme intéresse également le géant chinois de e-commerce Tencents Holding. La valeur de Snapchat pourrait monter à 4 milliards de dollars, devenant ainsi l’une des applications mobiles les plus importantes.

Les deux jeunes entrepreneurs de Snapchat sont actuellement poursuivis en justice par leur camarade de classe Franck Brown qui réclame la propriété de l’idée.

Commentaires: