Les députés en sit-in clarifieront leur position aujourd’hui

Les députés en sit-in clarifieront leur position aujourd’hui

Par -

Députés démissionnaires (photo - sphotos-a-ord.xx.fbcdn.net)

Les députés de l’opposition ayant annoncé leur gel de l’Assemblée Constituante ont annoncé, la tenue d’une conférence de presse, aujourd’hui, samedi 3 août, à 16 heures, à la place du Bardo pour faire le point sur le déroulement des évènements. Cette conférence nous dira certainement, quelles sont les négociations qui sont en cours et avec quelle structure de la majorité (ANC, Gouvernement, partis) les députés ayant annoncé leur retrait ont l’intention de discuter.

Rappelons qu’au cours d’une interview, la députée Karima Souid, elle aussi retirée de l’ANC, nous a clairement affirmé que l’opposition n’avait aucunement l’intention de négocier avec d’autres députés. «Les négociations doivent être menées avec les officiels qui détiennent réellement le pouvoir de changer les choses. Il est inutile de négocier avec quiconque d’autre.», nous avait-elle déclaré.

conf opp

Par ailleurs, 117 députés soutenant la légitimité de l’ANC se sont réunis jeudi pour une concertation autour de la question du retrait des 60 députés. Au cours de cette réunion, il a été convenu de mandater certains députés de la majorité pour conduire des négociations avec les élus qui se sont retirés, et restaurer le dialogue au sein de l’ANC, rapporte la TAP.

Ce comité de liaison composé de Walid Bennani pour Ennahdha, Jamel Touir pour Ettakatol, Noura Ben Hassine pour le CPR, Skander Bouallagui pour le courant Al Mahabba, Azad Badi pour le mouvement Wafa, Tarek Bouaziz pour le mouvement Al Joumhourya et Hichem Ben Jemaa pour l’alliance démocratique devait être en concertation avec le gouvernement et la présidence de l’ANC pour mettre en place un suivi et adopter une démarche concertée.

Commentaires: