François Hollande : «La France a pris acte de la situation en Tunisie» !?

Président Francois Holland et président Moncef Marzouki, Carthage 04-07-13 ( photo FB Presidence de la Republique Tunisienne )C’est ce qu’a déclaré François Hollande lors de sa visite aujourd’hui en Tunisie.

Cette phrase, émise lors de la conférence de presse au palais de Carthage suite à une question sur la situation égyptienne fait déjà le buzz sur les réseaux sociaux France.
Le président français, qui est connu pour ses lapsus, comme l’a bien rappelé le site « lepoint.fr », s’est tout de suite rattrapé et a rectifié le tir en sortant : « Pardon, je prends acte aussi de la situation en Tunisie qui celle-là permet d’engager la transition démocratique. »

Rappelons que suite à la destitution du président égyptien Mohamed Morsi, des pays comme l’Arabie Saoudite et le Qatar ont félicité le nouveau pouvoir en place en Égypte, alors que la majeure partie des pays occidentaux, dont la France, ont déclaré prendre acte de la situation et se disent préoccupés par la tournure des évènements.

Ce lapsus (révélateur ?) traduit-il la préoccupation réelle du président français de voir le scénario égyptien se reproduire en Tunisie ?
 
 

Commentaires: