Tunisie : les armes n’arrivent pas que d’Algérie et de Libye…

Douanes françaises (photo - parismatch.com)Les services de sécurité sont plus que jamais mobilisés pour lutter contre l’entrée clandestine d’armes depuis les frontières avec l’Algérie et la Libye. Mais il se pourrait bien que cela ne soit pas suffisant lorsqu’on voit que ces armes peuvent provenir de n’importe où et surtout de France.

C’est ce que viennent de découvrir les douaniers de Fréjus (sud de la France), qui ont intercepté, mercredi dernier, un automobiliste dont la nationalité n’a pas été dévoilée, selon Le Parisien.

Le journal rapporte que des douaniers ont découvert 70 fusils neufs, dans son véhicule, dissimulés dans des sacs de farine. Et d’après le conducteur, ces armes auraient été achetées légalement auprès d’un armurier pour la somme de 22.000 €, factures à l’appui.

Le plus surprenant, c’est que le conducteur a avoué qu’il comptait expédier ces fusils en Algérie et en Tunisie, via des connaissances en partance pour le Maghreb depuis le port de Gênes en Italie tout comme il a reconnu avoir déjà envoyé, de la même manière, une centaine de fusils dans ces deux pays.

D’abord placé en garde à vue, il a ensuite été relâché non sans avoir tiré un trait sur ses fusils, perdant au passage un substantiel bénéfice.

Commentaires:

Commentez...