Atteinte au drapeau tunisien : Yacine Bdiri déféré devant le juge d’instruction

Atteinte au drapeau tunisien : Yacine Bdiri déféré devant le juge d’instruction

Par -

L’affaire du drapeau tunisien a fait couler beaucoup d’encre depuis le 7 mars dernier, date à laquelle un jeune homme, Yacine Bdiri avait retiré l’étendard national pour le remplacer par un drapeau salafiste à la faculté des lettres de Manouba.

Depuis, il a été  activement recherché. Un mois après, le fugitif s’est rendu de son plein gré, aujourd’hui jeudi 5 avril 2012, au ministère des Droits de l’Homme et de la Justice transitionnelle.

Aussitôt alerté, le ministère de l’Intérieur a envoyé la Garde Nationale à ce ministère afin de l’écrouer et le présenter au juge d’instruction de la Manouba, qui est chargée de cette affaire.

Khaled Tarrouch, porte-parole du ministère de l’Intérieur vient de confirmer son arrestation en annonçant également que le coupable a été déféré devant le juge d’instruction en attendant l’ouverture de son procès.

De son côté, Chakib Derouiche, représentant du ministère des Droits de l’Homme, a précisé que le jeune Yacine s’est rendu avec pour seul souhait d’avoir un procès équitable sans subir une quelconque agression de la part des forces de l’ordre durant son arrestation.

Dans une vidéo publiée aujourd’hui sur la page Facbook de Tawasol TV, un support jugé proche au gouvernement provisoire, Yacine Bdiri affirme ne pas avoir profané le drapeau…

Commentaires: