Premiers procès de Ben Ali et son épouse avant fin juin ?

Zine El Abidine Ben Ali et son épouse vont être jugés par contumace par le tribunal de première instance de Tunis avant la fin du mois. C’est du moins ce que prédit le porte-parole du ministère de la Justice, Kadhem Zine El Abidine, et ce, suite à un point de presse organisé aujourd’hui au Palais du gouvernement à la Kasbah.

L’information a été rapportée par l’agence Associated Press. Kadhem Zine El Abidine a précisé que le premier procès de Ben Ali et son épouse serait « dans les jours ou les semaines à venir », avant d’ajouter « je prévois que ce sera avant fin juin ».

Pour ce premier procès, le couple présidentiel déchu sera jugé pour possession d’armes à feu et d’une quantité de drogue trouvée, le 9 mars dernier, au palais de Carthage, plus précisément dans la salle Ibn Khaldoun.

À cela s’ajoute la fortune colossale découverte, le 19 février dernier, au palais présidentiel de Sidi Bousaid. On se souvient tous du spectacle montré à la télé nationale, une véritable caverne d’Ali Baba ou était amassés une somme faramineuse, en dinars et en devises (plus de 20 millions d’euros) et des bijoux de valeur.

Commentaires:

Commentez...