Seulement deux ans de prison ferme pour Imed Trabelsi ???

Selon Mosaïque FM, Imed Trabelsi a été condamné à deux ans de prison ferme.

Le procès de Imed Trabelsi s’est déroulé ce matin au tribunal de première instance de Tunis. Imed Trabelsi est inculpé de consommation de drogue.

Une sentence très clémente et même trop clémente pour certains vu qu’il est soupçonné d’être un traficant de drogue alors que rien n’a été fait jusqu’à présent pour le prouver.

Imed Trabelsi a encore plusieurs procès en cours sur le dos, dont celui de l’existence de plusieurs comptes bancaires à son nom à l’étranger, expropriation des biens d’autrui…

Mise à jour: Plusieurs avocats ont remis en question le choix de commencer par la « consommation de drogue » pour une première condamnation. Ce qui ne lui a valu, pour un début, qu’une sentence de deux ans de prison et 2000 dinars d’amende, tandis que si le choix s’était porté sur tous les autres dossiers qui pèsent contre lui dont l’expropriation des biens d’autrui, agression des habitants d’El Bortal Goulette, possession de faux passeports…, la sentence aurait été plus sévère, allant jusqu’à 20 ans d’emprisonnement.
Nous présentons nos excuses à tous nos lecteurs pour la confusion qu’a créé le titre de cet article.

Commentaires:

Commentez...