Tunisie: « Boris Boillon dégage » réclament les manifestants

Aujourd’hui, autour de 13 heures devant les bâtiments du Consulat Général de France, sur l’avenue Bourguiba, des centaines de manifestants ont exprimé leur mécontentement face au comportement du nouvel ambassadeur français en Tunisie, Boris Boillon. « Boris dégage » scandent les manifestants.

En poste depuis seulement quatre jours, l’ambassadeur de France, s’est attiré les foudres de la population. Cette colère a été déclenchée par les propos tenus par Boris Boillon lors d’une rencontre avec la presse au cours de laquelle l’ambassadeur a fait preuve d’un total manque de diplomatie. Une vidéo de cet événement circule actuellement sur internet.

« N’essayez pas de me faire tomber sur des trucs débiles. Franchement, vous croyez que j’ai ce niveau-là ? Vous croyez que moi, je suis dans la petite phrase débile ? « , a répondu l’ambassadeur à la question d’une journaliste sur Michèle Alliot-Marie, ministre française des Affaires Etrangères.

Une page Facebook intitulée « TOUS CONTRE BORIS BOILLON » a tout de suite été créée pour l’occasion. Plus de 6000 personnes ont adhéré au principe de cette manifestation.

Commentaires:

Commentez...