Skype hors service et pas qu’en Tunisie

Des utilisateurs de Skype ont donné l’alerte il y a quelques heures : Ils n’arrivent plus à se connecter au service. L’icône reste grise, les flèches tournent mais ça ne passe jamais au vert. Panique ; Ammar est-il passé par là?

Un message de la firme Skype sur son compte Twitter rassure : « certains d’entre vous peuvent avoir des soucis à se connecter à Skype – Nous enquêtons, et nous sommes désolés pour l’interruption de vos conversations »

Pour une nouvelle, c’en est une bonne. La panne vient de chez Skype et elle est mondiale. Une explication vient d’être publiée sur le blog officiel de Skype.

Il parait que c’est un problème affectant une version de Skype qui serait à l’origine des perturbations. Basé sur le peer-to-peer, Skype utilise des super-noeuds par lesquels transitent les connexions. Aujourd’hui, il en manquait à cause de ce bug. Les ingénieurs de Skype tentent actuellement de rétablir la situation en créant des méga-noeuds. Certains utilisateurs indiquent qu’ils arrivent déjà à se connecter. D’autres attendent toujours.

Skype est un service largement utilisé par les familles tunisiennes comme moyen de communication avec leurs proches expatriés.

Commentaires:

Commentez...