Le cœur des internautes va pour Assange mais Zuckerberg gagne !

Le cœur des internautes va pour Assange mais Zuckerberg gagne !

Par -

Mark Zuckerberg vient d’être élu homme de l’année 2010 par le magazine Time. Le milliardaire de 26 ans est ainsi le plus jeune ayant reçu cette distinction depuis l’élection de l’aviateur Charles Lindbergh en 1927 après sa traversée de l’Atlantique.

Il supplante le président Barack Obama mais aussi le président afghan Hamid Karzai et le fondateur de Wikileaks Julian Assange. Le choix s’est porté préférentiellement sur le fondateur de facebook car selon le magasine «Facebook a mis en contact un demi-milliard de personnes et est devenu le troisième plus grand pays au monde».

Cette annonce vient après la décision de Mark Zuckerberg de faire l’énorme donation de 100 millions de dollars à des écoles publiques de Newark au New Jersey et son adhésion a « Giving Pledge ». L’illustre fondateur a su se trouver au bon endroit au bon moment et saisir les opportunités qui se présentaient à lui.

Même si sur un sondage fait sur le net auprès des lecteurs, Julian Assange était le préféré, le magasine Time a choisi Mark Zuckerberg comme homme de l’année 2010. Ce choix semble judicieux surtout avec l’impact qu’a eu le film Social Network qui dépeint la percée de Mark Zuckerberg. Il n’empêche que personne ne peut égaler ce que le fondateur de wikileaks a divulgué en un mois. A se demander si la pression de la Maison Blanche n’est pas derrière ce choix. La raison évoquée par le magasine est «Alors qu’Assange attaque les gouvernements et les institutions dans l’optique de les mettre en position de faiblesse, Zuckerberg permet aux gens de volontairement partager des informations afin de les rendre plus forts».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo