Biennale Internationale des Films d’Ecole (2ème Edition)


Du 5 au 8 Décembre 2010, les cinéphiles vivront au rythme de la Biennale Internationale des Films d’écoles.
L’évènement est créé par l’Ecole supérieure de l’audiovisuel et du cinéma à Gammarth (ESAC) et se tiendra du 5 au 8 décembre 2010, à la salle El Hambra à la Marsa, avec la participation de la Tunisie, de l’Allemagne, de la Belgique, de l’Egypte, de l’Espagne, de la France, du Maroc, du Liban et du Portugal.

Comme son nom l’indique cette manifestation cinématographique a lieu tout les deux ans. Une première édition s’était tenue en Tunisie en Novembre 2008 et avait été marquée par la participation de 20 écoles issues de 15 pays et où la Tunisie, l’Espagne, la France, la Suisse et la République Tchèque avaient été récompensées du Didon, emblème de la Biennale.

Cette manifestation se définit comme une rencontre internationale réunissant les principales écoles du cinéma et de l’audiovisuel dans le monde, un lieu d’échange de visions cinématographiques, de dialogues mais surtout un moyen de mettre au profit des étudiants en cinéma les expériences des professionnels du domaine venant du monde entier au moyen de débats et de projections.

Cette deuxième édition de l’évènement comptera une compétition officielle au titre du meilleur court métrage de fiction, documentaire et animation, une compétition avec un jury de choix composé de professionnels du cinéma, de la TV et d’universitaires de renom avec à la clé plusieurs prix et mentions. Afin que l’échange ne soit pas restreint au niveau de la salle de projection, un forum a été mis en place pour enrichir les échanges et offrir une plateforme de partage d’idées accessible à tout le monde.

Commentaires:

Commentez...