Un festival de films américains à Tunis

Un festival de films américains à Tunis

Par -

Après les JCC, les JCE, c’est le cinéma américain qui sera à l’honneur à partir du 9 décembre. Il ne s’agit pas seulement de projeter des films américains, mais c’est surtout l’occasion d’accueillir des grands noms du cinéma indépendant américains.
«Views of America» commence à se distinguer sur la scène culturelle. En effet, alors que les JCC essayent de jet-settiser l’événement, ces derniers investissent surtout sur le rôle parallèle de ce genre d’initiatives…à savoir transmettre et échanger avec les participants.
La grande nouveauté de l’édition de cette année c’est le «partenariat artistique avec le Sundance Institute, organisateur du Festival International de Sundance», qui est le plus grand festival de film indépendant au monde.
Ils nous promettent ainsi des films en exclusivité et en première mondiale, mais aussi la présence de deux réalisateurs et deux producteurs de la Sundance Institute.
Les cinéphiles pourront se régaler mais les jeunes professionnels également. En effet, comme son habitude, ce festival est surtout l’occasion d’impliquer les jeunes à travers, entre autres, des Master Class a l’ISAAM (l’Institut Supérieur des Arts Multimedia de Manouba).

«Views of Amercia» est organisé par Hisham Ben Khamsa, il nous propose 6 films. Parmi ces films on retrouve un documentaire qui retrace le parcours de Barck Obama. Les réalisateurs «Amy Rice et Alicia Sams ont suivi à la trace depuis 2006, le jeune sénateur de l’Illinois, huit mois avant sa nomination à l’investiture démocrate».
Un autre coup de cœur c’est « Amareeka », une fiction qui raconte le parcours d’une palestinienne qui part travailler et rejoindre son fils au États-Unis.
Tous les films qui seront projetés ont été sélectionnés et primés dans de grands festivals internationaux (Sundance, Cannes et New York).
C’est au cinéma Africart que ca va se passer et c’est du 9 au 12 décembre.

Le programme est disponible sur le site de Views of america (www.viewsofamerica.com)

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo