Facebook porte une Kippa et provoque ?

Facebook porte une Kippa et provoque ?

Par -


L’histoire a commencé quand tôt ce matin Facebook a publié sur son compte « Facebook » une photo de l’un de ces employés coiffé d’une Kippa juive en couleur bleue où il est inscrit le logo de Facebook.

Sous la photo on peut lire:  » joyeux Hanukkah! Ici à Facebook, certains de nous pour célébrer s’habillent d’une Kippa spéciale. Regardez ce que les autres sont en train de dire sur la fête des lumières « .

Ce qui est pour certains un clin d’œil innocent des employés, l’est pour d’autres une revendication de judaïsme.
Et un vent de folie s’est tout de suite abattu dessus, avec des insultes à tout va, en accusant Facebook d’être une entreprise de juifs pro-Israëliens…

Les juifs du monde entier célèbrent ces jours-ci la Hanoucca, fête de l’édification. Mark Zuckerberg, fondateur et directeur exécutif de Facebook étant lui même juif ne sait-il pas que son réseau est adulé par 500 millions de fans de toutes religions confondus, et que le fait de porter une Kippa juive en dehors de sa communauté est perçu comme un signe provocateur ?

Les autres employés de Facebook auront-ils, dorénavant, le droit de célébrer leurs différentes traditions religieuses de la même manière ?
Ce qui est sûr, pour le moment, avec plus de 4700 commentaires sur la photo, Facebook ne fait qu’attiser la haine entre ces fans.
Sur l’un des commentaires, on peut lire : « live Israel eternity….live zionism… » (Vive Israël pour l’éternité, vive le sionisme).

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo