Wikileaks: les « 250 000 messages » sont téléchargeables

Wikileaks: les « 250 000 messages » sont téléchargeables

Par -


L’affaire Wikileaks ne cesse de prendre de l’ampleur à telle enseigne que depuis dimanche 28 novembre, les 250.000 documents diplomatiques révélés par le site, sont devenus les fichiers les plus recherchés par les internautes.

D’ailleurs, Wikilieaks.org, le site derrières la fuite est inaccessible et a fait l’objet de nombreuses attaques informatiques. L’une d’elles est une attaque qui a paralysé le site en l’inondant de requêtes multiples (déni de service – DdoS).

Selon « The Guardian », Wikileaks, qui a tout prévu, a migré son site Web sur des machines virtuelles d’Amazon où un site dérivé de Wikilieaks.org, est en ligne et accessible.

De plus, les internautes, qui ont déjà téléchargé les parties publiées, ont mis à la disposition du reste du monde des liens sur le réseau Torrent. Même si pour l’instant l’engouement pour wikileaks a sature le reseau au point de rendre ces pages difficilement accessibles.

Ainsi, une petite recherche sur google, nous permet d’accéder à plusieurs sites de partage, dont celui de Demonoid et The Pirate Bay.

A l’heure actuelle, seuls 291 docuements sur les 251,287 sont disponibles. Les autres arriveront progressivement sur les réseaux torrent et rien ne pourra les stopper.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo