News en avant première et « en direct » du SIB-IT 2010

Les exposants se préparent en ce moment même (lundi 22 @ 23:00) pour la 24ème édition du salon international de l’informatique, de la bureautique et des technologies de l’information et de la communication, qui se tiendra du 23 au 27 novembre 2010 au Parc des expositions du Kram. L’ambiance est tendue, les exposants se plaignent de l’indisponibilité du staff organisateur et l’installation des stands se fait lentement, mais, espérons le, sûrement.

Les stands de Tunisie Telecom et TopNet sont déjà prêts et ont fière allure. Collés l’un à l’autre, ils sont dotés d’un écran géant qui domine le hall 1 et fait, à vue d’œil, 60 mètres carrés.

Pas loin d’eux, un stand encore vide, celui de CIB, l’Apple Premium Reseller. Ce dernier, ne sera installé et dévoilé qu’à la dernière minute, marketing Apple oblige. Toutefois, on a appris que des remises de 10 % sur les produits de la pomme sont programmées pour les étudiants durant ce SIB.

Ceux qui veulent profiter des remises devront passer aussi au stand de Tunisiana. L’opérateur, fraichement devenu Tuniso-Qatarie, mettra 20 appareils en vente promotionnelle avec des réductions allant de 10 à 50%. Le Samsung Galaxy S figure dans la liste des remises.

Et en parlant de Samsung, sa fameuse tablette Galaxy Tab sera pré-lancée demain (23 novembre). Ça ne sera pas la seule tablette du salon. Le fournisseur de servie d’Internet Hexabyte mettra en vente son SmartPad. Une tablette commandée et montée spécialement pour le fournisseur.

Au milieu de tout ce monde copyright et propriétaire, la communauté du logiciel libre prépare son stand  riche en contenu. Quatre communautés et neuf clubs se relaieront à l’animation d’un stand 100% logiciels libres.

Commentaires: