Yahoo « Instant » et « Trends »

Yahoo « Instant » et « Trends »

Par -

Yahoo! est en ce moment en phase de test d’un nouvel élément pour son moteur de recherche. Simplement, c’est un assistant de recherche instantanée à l’instar de celui de Google. Lorsque l’utilisateur commence à taper sa requête, une fenêtre s’ouvre et offre des suggestions de recherche et les premiers résultats correspondants. Le contenu de la fenêtre est mis à jour au fil des mots-clés tapés. Yahoo offrira ainsi une certaine originalité. Les captures d’écran postées sur le blog officiel en disent plus.

Selon Ethan Batraski, group product manager de Yahoo Search, le nouvel assistant de recherche est une première étape dans les plans de Yahoo pour changer les habitudes de recherche sur Internet. Encore réservé à un groupe restreint de testeurs, le service sera généralisé d’ici quelques mois.

L’autre nouveauté annoncée par Yahoo lors du sommet sur le Web 2.0 à San Francisco est Yahoo Clues, un outil d’analyse comparative des mots-clés recherchés. C’est le même principe que Google Trends, il est possible de suivre l’évolution de la popularité des mots clés au fil du temps. Le service offre des données démographiques, économiques et géographiques sur les internautes intéressés par les mots-clés analysés.

Suiveur, copieur, ou pas, Yahoo tente de rattraper son retard.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo