L’email de Facebook est divulgué, il sera plus simple qu’un email


Il y a quelques minutes, Mark Zuckerberg a dévoilé  ce que nous attendions depuis quelques jours : la nouvelle messagerie de Facebook. Ce n’est pas uniquement un email, explique le fondateur de Facebook accompagné de son Product Manager Andrew Bosworth. La messagerie de nouvelle génération doit être simple, informelle, personnelle, minimale et doit casser les barrières de technologies.
Il y a trois points à retenir dans la nouvelle messagerie:
– Messagerie transparente : une harmonie entre les différents moyens de communication éléctronique.
– Historique de conversation : Un registre de tous les contacts en un seul lieu.
– Boite de réception sociale : Elle regroupera les messages reçus des amis et amis des amis. Autrement dit : une boite de réception vierge de spam.
Cette messagerie doit accompagner son utilisateur partout et sur tous types de support : email, chat, sms. Ce sont ces trois éléments qui vont s’intégrer au système de messagerie actuellement disponible sur Facebook. Du texte pur pour le moment, mais d’autres technologies sont envisageables, notamment la VoIP.
Concernant le service mail, Zuckerberg explique qu’il n’est pas indispensable d’avoir un email @facebook.com, cette adresse sera facultative.
La nouvelle messagerie sera progressivement intégrée sur Facebook durant les prochains mois. Plus d’informations sur le blog officiel de Facebook

Commentaires:

Commentez...