Alcatel-Lucent et Nokia-Siemens Networks choisis pour le 3G de Tunisiana ?

Alcatel-Lucent et Nokia-Siemens Networks choisis pour le 3G de Tunisiana ?

En attendant la bénédiction des dieux de Telecom, Tunisiana s’activerait aux préparatifs de son entrée dans le monde 3G. Aux dernières nouvelles, l’opérateur privé est en négociations avancées avec ses partenaires Alcatel-Lucent et Nokia-Siemens Networks. NSN serait retenu pour le marché du réseau 3G dans le Grand-Tunis et le Franco-Américain pour le reste du pays. Néanmoins, » Tunisiana attend d’avoir la licence 3G pour finaliser le choix final de l’équipementier », nous précise une source de l’opérateur.
Si ça se confirme, ce serait une grande victoire pour Alcatel-Lucent qui a perdu plusieurs marchés face à l’équipementier chinois, Huawei. Ce dernier a supplanté Alcatel-Lucent en Tunisie pour le marché Orange et l’a détrôné de sa position mondiale, devenant ainsi le troisième après Ericsson et Nokia-Siemens Networks.
Quant à la grande question « à quand la 3G pour Tunisiana ? », personne ne peut répondre. Seulement, l’octroi à TT, avant terme, de la licence 3G pourrait accélérer l’obtention de celle de Tunisiana !

Commentaires: