• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Visa USA : Ali Abdi contraint de rentrer en Tunisie, Nice sort du silence

par Wided Belhaj
vendredi 29 mai 2026 07:22
dans Sport
Ali Abdi
f X WA in

L’OGC Nice est monté au créneau pour défendre son joueur tunisien Ali Abdi, ciblé ces dernières heures par une vague de critiques et de menaces sur les réseaux sociaux en raison de son absence liée à des démarches administratives pour son visa américain.

Dans un communiqué publié ce jeudi, le club français a tenu à clarifier la situation entourant le latéral tunisien, expliquant qu’il avait tenté de trouver un accord avec la Fédération tunisienne afin de permettre au joueur de disputer les deux matchs de barrage avec Nice. Mais selon le club azuréen, aucun compromis n’a pu être trouvé en raison d’un calendrier jugé « extrêmement complexe » avec les dates FIFA.

Ali Abdi voulait participer au premier match

L’OGC Nice souligne néanmoins qu’Ali Abdi avait insisté pour participer au premier match de barrage, preuve de son implication avec le groupe niçois. Le joueur a ensuite été contraint de se rendre en Tunisie pour accomplir les formalités administratives nécessaires à l’obtention de son visa pour les États-Unis, dans la perspective de la Coupe du monde.

Le club affirme également que l’international tunisien reste déterminé à revenir rapidement afin de soutenir ses coéquipiers pour le match retour.

Dans son communiqué, Nice évoque une situation délicate plaçant le joueur face à deux obligations contradictoires : défendre les couleurs de son club tout en honorant sa convocation avec la sélection tunisienne pour le Mondial. Une équation complexe qui a alimenté une vive polémique sur les réseaux sociaux.

Conflits de calendrier

Face à l’ampleur des réactions, l’OGC Nice a dénoncé « un déferlement de menaces » visant le joueur et appelé au respect et à la retenue envers Ali Abdi, présenté par le club comme victime de cette situation au même titre que l’institution niçoise.

Cette affaire relance aussi le débat récurrent autour des conflits de calendrier entre clubs européens et sélections nationales, particulièrement lorsqu’il s’agit de compétitions internationales majeures et de contraintes administratives comme les visas d’entrée aux États-Unis.

Lire aussi:

  • Visa USA : La Tunisie ajoutée à la liste, caution jusqu’à 15 000 $
  • États-Unis : Gel des visas d’immigration pour 75 pays
  • Visas américains : Quand la santé devient un nouvel outil de tri
  • Visa étudiant USA : Les Tunisiens fichés ou filtrés par leurs likes ?

Ajouter WEBDO comme Source préférée sur Google
Tags: Ali AbdiCoupe du MondeTunisievisa

Les plus récents

Crise régionale : Tunis et Téhéran privilégient la voie des négociations

par Mohamed Fethi
6 novembre 2026

Cancer du sein en Tunisie : TotalEnergies Marketing s’allie à Nourane pour renforcer le dépistage précoce

par Mohamed Fethi
6 novembre 2026

CloudShift mise sur l’intelligence artificielle pour accélérer la transformation numérique des entreprises

par Mohamed Fethi
6 novembre 2026

Sucre : une étude stratégique pour sécuriser un marché de 360.000 tonnes par an

Tunisie : Les stocks de sucre couvrent cinq mois de consommation, quatre mois pour le café

par Wided Belhaj
6 novembre 2026

Les plus populaires

1Coupures d’eau : Quatre gouvernorats concernés, le rétablissement prévu vendredi soir
2Détournement de cigarettes : Lourde condamnation contre l’ancien patron de la Régie du tabac
3Polygamie en Tunisie : Un député appelle à un référendum pour revoir son interdiction
4Tunisie : Une hausse inhabituelle des températures alors que l’hiver approche
5La Tunisie réaffirme son refus de devenir une plateforme de débarquement des migrants
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend