• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Suite à une grève générale à Théla, Yassine Brahim s’y rend ce samedi 14 mars

par webdo.tn
jeudi 12 mars 2015 18:34
dans regions
Suite à une grève générale à Théla, Yassine Brahim s'y rend ce samedi 14 mars
f
X
WA
in

Après une semaine de grève ouvertes, à Thala, à 250 kilomètres de la capitale Tunis, une grève générale a été entamée ce lundi 9 mars. Le travail dans les administrations publiques a été suspendu, hormis celui dans les établissements sanitaires.

Des manifestants ont effectué une marche pacifique le lendemain dans la ville pour protester contre « la politique de marginalisation du gouvernement ».
Le taux de pauvreté a atteint les 67%
Pour Nafaa Zbidi, un militant associatif de l’association Thala de théâtre de réalité et membre du parti de l’Unité Populaire , les citoyens manifestent leur ras-le-bol à cause du taux de la pauvreté et d’un « état de développement catastrophique ».

[quote_box_center] »La délégation de Thala est prioritaire, surtout à cause du taux de pauvreté qui a atteint les 67% depuis l’ère de Ben Ali. Notre municipalité reçoit des dons et n’a pas de ressources, et ce qu’il faudrait c’est un plan de développement propre à la région et non au pays. »[/quote_box_center]

Selon M. Zbidi, le budget accordé à Thala par les gouvernements précédents était de 150 millions de dinars précédents. Le taux d’accomplissement des projets de développement n’a atteint que 7%, ajoute-t-il.
Le ministre du développement en visite à Thala ce samedi
Une réunion a eu lieu ce mercredi 11 mars à Tunis entre le chef du gouvernement, Habib Essid et une délégation de Thala. Des accords auraient été trouvés mais rien n’est encore certain.

Composée de membres représentatifs des sit-inneurs, de la société civile, de l’administration et de députés de la région, la délégation de Thala a insisté sur l’importance de trouver au plus tôt des solutions « au blocage du développement à Thala ».

Une réunion au ministère de l’équipement a eu lieu dans la soirée de mercredi 11 mars en présence de quatre ministres : Mohamed Salah Arfaoui, ministre de l’équipement, Hatem El Ich, ministre du domaine de l’Etat et des affaires foncières, Zied Ladhari, ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, et Yassine Brahim, ministre du développement.

Des secrétaires d’Etat ainsi que des députés et des représentant de la délégation de Thala étaient parmi les présents à cette réunion où deux décisions importantes ont été prises à savoir :

Yassine Brahim, ministre du développement, de l’investissement et de la coopération internationale, se rendra ce samedi 14 mars à Thala, accompagné par des secrétaires d’Etat, des députés à l’ARP ainsi que le gouverneur de la région, Atef Boughattas.
La visite d’une délégation gouvernementale dans un délai ne dépassant pas les 15 jours à Thala afin d’étudier les projets bloqués dans la ville.

Nafaa Zbidi a également affirmé que « ce mouvement citoyen que connait Thala n’a rien de politique » et que les mouvements de protestation vont continuer s’il y a absence de développement et persistance du chômage dans la région.

[pull_quote_center] »Ils nous ont privés de vivre dignement » s’indigna-t-il.[/pull_quote_center]


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Mahdia : Coupure d’électricité dimanche dans plusieurs zones

STEG : Entre 7,3 milliards de dettes et 6 milliards de factures non réglées

par Wided Belhaj
27 juin 2026

location estivale

Locations estivales : Hammamet, Kélibia, Mahdia… jusqu’à 400 dinars la nuitée pour un appartement !

par Wided Belhaj
27 juin 2026

Un individu recherché pour terrorisme et homicide arrêté à Kasserine

Sousse : Deux personnes arrêtées et une tonne de poisson saisie

par Wided Belhaj
27 juin 2026

Festival de Hammamet 2026 : Une 60e édition entre grandes voix arabes et création tunisienne

Festival de Hammamet 2026 : Une 60e édition entre grandes voix arabes et création tunisienne

par Mohamed Fethi
27 juin 2026

Les plus populaires

1Réconciliation pénale : Kaïs Saïed installe la nouvelle commission et réaffirme sa ligne
2Affaire IVD : 1,7 milliard de dinars d’amende contre Ben Sedrine, Krichi, Chiboub et Korchid
3Locations estivales : Hammamet, Kélibia, Mahdia… jusqu’à 400 dinars la nuitée pour un appartement !
4STEG : Entre 7,3 milliards de dettes et 6 milliards de factures non réglées
5Sousse : Deux personnes arrêtées et une tonne de poisson saisie
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend