• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie : Péages, sécurité, incendies… Les autoroutes se préparent à l’été

par Wided Belhaj
mercredi 17 juin 2026 13:40
dans National
Autoroute A1 : Travaux d’entretien entre Tunis et Sousse

CP : Tunisie Autoroutes

f X WA in

À l’approche de la saison estivale, marquée par les départs en vacances, les festivals et le retour des Tunisiens résidant à l’étranger, la Société tunisienne des autoroutes annonce une série de mesures destinées à fluidifier la circulation et à renforcer la sécurité sur l’ensemble du réseau autoroutier.

Réunis sous la présidence du directeur général de l’entreprise, les responsables ont passé en revue les préparatifs liés à l’augmentation attendue du trafic durant les prochains mois. Une attention particulière a été accordée aux stations de péage, souvent soumises à une forte pression en période estivale.

L’objectif affiché est de réduire les temps d’attente, d’améliorer la fluidité du trafic et d’assurer de meilleures conditions d’exploitation dans les différentes stations de péage.

Des équipes renforcées

La société a également évalué le niveau de préparation de ses ressources humaines ainsi que de ses équipements techniques. Les équipes chargées de la maintenance, de la sécurité et des interventions d’urgence ont été renforcées afin de faire face à l’augmentation du trafic.

Les responsables ont par ailleurs insisté sur la poursuite des programmes de maintenance préventive des infrastructures et des équipements, ainsi que sur la correction des insuffisances relevées au cours des derniers mois.

Lire aussi : Bornes électriques sur nos autoroutes : Ce que prépare la Tunisie pour 2030 et 2035

Prévenir les incendies

Parmi les mesures annoncées figure également le renforcement des actions de prévention contre les incendies, un risque particulièrement élevé durant l’été.

La Société tunisienne des autoroutes prévoit ainsi d’intensifier les opérations de fauchage et d’élagage des herbes sèches le long des voies et à proximité de ses installations. Des bandes coupe-feu seront également aménagées dans les zones limitrophes des terres agricoles et des cultures afin de limiter la propagation d’éventuels incendies.

Un été sous haute surveillance

Lors de cette réunion, le directeur général a appelé à poursuivre le travail de terrain au rythme requis et à accélérer la mise en œuvre des mesures préventives et anticipatives. Il a également souligné l’importance de renforcer la coordination entre les différentes directions et structures régionales et centrales pour garantir l’efficacité des interventions et la continuité des services.

Selon la société, ces préparatifs s’inscrivent dans le cadre d’un suivi régulier visant à assurer un été sûr sur l’ensemble du réseau autoroutier tunisien, tout en améliorant la qualité des services offerts aux usagers.

Ajouter WEBDO comme Source préférée sur Google
Tags: autoroutesétéTunisie

Les plus récents

Tunisie : Réserves en devises en hausse, mais forte progression des billets en circulation

Dinar tunisien : Stabilité relative face aux principales devises

par Wided Belhaj
11 août 2026

Everyday Tunisians : Rania entre alambics et flacons

par Hatem Bourial
11 août 2026

Hyundai lance « Votre Partenaire Idéal », une campagne centrée sur le coût réel d’une voiture

par Ramzi Haddad
11 août 2026

Gabès : Kaïs Saïed annonce le démantèlement des unités devenues obsolètes

par Wided Belhaj
11 août 2026

Les plus populaires

1Tourisme tunisien : Que révèle la multiplication d’articles critiques dans la presse algérienne ?
2Tunisie : Retraits et paiements par carte perturbés dans la nuit du 10 au 11 août
3Éclipse solaire partielle : Demain, un spectacle exceptionnel visible depuis la Tunisie
4Plus de 100 voitures de Tunisiens résidant au Qatar bloquées au port de Radès
5Gabès : Sept mois après le rapport sur la pollution, Kaïs Saïed retourne sur le terrain
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Mondial 2026 météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend