• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie : Péages, sécurité, incendies… Les autoroutes se préparent à l’été

par Wided Belhaj
mercredi 17 juin 2026 13:40
dans Épingle, National
Autoroute A1 : Travaux d’entretien entre Tunis et Sousse

CP : Tunisie Autoroutes

f X WA in

À l’approche de la saison estivale, marquée par les départs en vacances, les festivals et le retour des Tunisiens résidant à l’étranger, la Société tunisienne des autoroutes annonce une série de mesures destinées à fluidifier la circulation et à renforcer la sécurité sur l’ensemble du réseau autoroutier.

Réunis sous la présidence du directeur général de l’entreprise, les responsables ont passé en revue les préparatifs liés à l’augmentation attendue du trafic durant les prochains mois. Une attention particulière a été accordée aux stations de péage, souvent soumises à une forte pression en période estivale.

L’objectif affiché est de réduire les temps d’attente, d’améliorer la fluidité du trafic et d’assurer de meilleures conditions d’exploitation dans les différentes stations de péage.

Des équipes renforcées

La société a également évalué le niveau de préparation de ses ressources humaines ainsi que de ses équipements techniques. Les équipes chargées de la maintenance, de la sécurité et des interventions d’urgence ont été renforcées afin de faire face à l’augmentation du trafic.

Les responsables ont par ailleurs insisté sur la poursuite des programmes de maintenance préventive des infrastructures et des équipements, ainsi que sur la correction des insuffisances relevées au cours des derniers mois.

Lire aussi : Bornes électriques sur nos autoroutes : Ce que prépare la Tunisie pour 2030 et 2035

Prévenir les incendies

Parmi les mesures annoncées figure également le renforcement des actions de prévention contre les incendies, un risque particulièrement élevé durant l’été.

La Société tunisienne des autoroutes prévoit ainsi d’intensifier les opérations de fauchage et d’élagage des herbes sèches le long des voies et à proximité de ses installations. Des bandes coupe-feu seront également aménagées dans les zones limitrophes des terres agricoles et des cultures afin de limiter la propagation d’éventuels incendies.

Un été sous haute surveillance

Lors de cette réunion, le directeur général a appelé à poursuivre le travail de terrain au rythme requis et à accélérer la mise en œuvre des mesures préventives et anticipatives. Il a également souligné l’importance de renforcer la coordination entre les différentes directions et structures régionales et centrales pour garantir l’efficacité des interventions et la continuité des services.

Selon la société, ces préparatifs s’inscrivent dans le cadre d’un suivi régulier visant à assurer un été sûr sur l’ensemble du réseau autoroutier tunisien, tout en améliorant la qualité des services offerts aux usagers.

Ajouter WEBDO comme Source préférée sur Google
Tags: autoroutesétéTunisie

Les plus récents

musée de Carthage

« Expertise France » lance un appel d’offres pour la réhabilitation du musée de Carthage

par Wided Belhaj
17 juin 2026

Autoroute A1 : Travaux d’entretien entre Tunis et Sousse

Tunisie : Péages, sécurité, incendies… Les autoroutes se préparent à l’été

par Wided Belhaj
17 juin 2026

Récolte céréalière : La Tunisie vise une production de plus de 22 millions de quintaux

Céréales : Vers l’une des meilleures récoltes de ces dernières années

par Wided Belhaj
17 juin 2026

Banques offshore : pourquoi 1,7 milliard de dinars ont disparu des bilans sans provoquer de crise

Pourquoi les banques offshore tunisiennes ont perdu un quart de leur taille… sans être en crise

par Ramzi Haddad
17 juin 2026

Les plus populaires

1Tunisie : En ce mois de juin, des quantités exceptionnelles de pluie enregistrées en 24h
2Après son départ, combien coûtera Sabri Lamouchi à la Fédération tunisienne ?
3Mondial 2026 : Hervé Renard sonne la révolte avant le rendez-vous décisif face au Japon
4Kairouan : Saïed aux Bassins des Aghlabides, entre restauration du patrimoine et attentes citoyennes
5Tunis lance la restauration des sabats et des arcs de la médina
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend