• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Des constructions anarchiques démolies à Djebel Jelloud et El Kabaria

par webdo.tn
mardi 22 novembre 2016 15:43
dans National
Des constructions anarchiques démolies à Djebel Jelloud et El Kabaria
f
X
WA
in

La lutte contre les constructions anarchiques se poursuit… Cette fois, c’est à Jebel Jelloud et El Kabaria que des démolitions ont eu lieu.

Le secrétaire général du Syndicat de la police municipale, Mohamed Ouelhazi, a annoncé sur Shems FM, que la police municipale a exécuté à l’aube du 22 novembre 2016, 10 décisions de démolition de constructions illégales à Djebel Jelloud et à El Kabaria, en plus de la destruction de deux devantures de cafés lesquelles occupent l’espace public de façon illégale également.
Guerre contre les constructions anarchiques
Ces démolitions ressemblent à toutes les autres et dénotent la poursuite de la guerre contre l’anarchie à l’instar des démolitions effectuées le 8 novembre dernier lorsque plusieurs terrasses de cafés installées de façon illégale sur les trottoirs de la zone des Berges du Lac 2 ont été détruites.

Le 25 octobre dernier, le président de la délégation spéciale de la municipalité de l’Ariana, Majdi Gasmi avait signalé que quelque 142 cafés de la catégorie 1 et salons de thé situés à l’avenue Hédi Nouira à la cité Ennasr (gouvernorat de l’Ariana) sont menacés de fermeture à cause de l’exploitation illégale de la voie publique réservée aux piétons.

Idem à la Manouba où les unités de la police et de la garde nationale à Tébourba et les brigades du contrôle économique et municipal de Jedaida ont mis à exécution des décisions de démolition de 10 kiosques, 5 cafés et une salle de fêtes, dans le cadre d’une campagne de lutte contre les constructions anarchique et d’occupation des domaines de l’Etat.

A l’Ariana ce sont 2 hectares d’habitations anarchiques qui ont été démolies en octobre. A Ghar El Melh, six décisions de démolition de constructions et installations anarchiques sur les domaines publics maritimes, ont été mises en exécution, le 24 octobre.
Un box « rasé » et pourtant autorisé
Rappelons également ce paradoxe lorsqu’en  août dernier, et après avoir donné le feu vert à l’installation d’un « box » aux Berges du Lac, la mairie de Tunis s’est vue obligée de revenir sur sa décision et de « raser » le baraquement.

Ce marchand avait non seulement obstrué l’une des devantures d’une boutique, mais il avait aussi condamné un banc public dans l’espace réservé aux promeneurs.

Or, celui qui avait érigé son « box » a bénéficié d’une autorisation légale dûment signée par le président de l’arrondissement municipal d’El Khadhra.

Lire aussi :

Tunis : Des terrasses de cafés démolies à gogo pour exploitation illégale des trottoirs
La Tunisie déclare la guerre aux constructions anarchiques
Cinq kiosques anarchiques démolis à l’Ariana
Ghar El Melh : Démolition de six installations anarchiques sur les domaines publics maritimes
Ariana : 2 hectares d’habitations anarchiques démolies
La Manouba : Construits anarchiquement, 10 kiosques, 5 cafés et une salle des fêtes démolis
Cité Ennasr : 142 cafés et salons de thé menacés de fermeture pour exploitation illégale de la voie publique
La mairie de Tunis « rase », sous pression, un box dont elle a autorisé l’installation aux berges du Lac


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Dattes : La Tunisie bat un record avec 404 mille tonnes et vise de nouveaux marchés

par Mohamed Fethi
30 septembre 2026

Mellassine : Une adolescente placée en garde à vue dans l’affaire du viol d’une mineure

par Mohamed Fethi
30 septembre 2026

Championnats d’Afrique d’aviron : La Tunisie termine avec 19 médailles dont 10 en or

par Maher Chaabane
30 septembre 2026

Accident de Mhamdia : Quelles sanctions pour le mineur de 17 ans au volant ?

par Mohamed Fethi
30 septembre 2026

Les plus populaires

1Yakine, 15 ans : Une affaire présumée de viol collectif secoue la Tunisie
2Tunisie-Autriche : 502 MD d’investissements et 24.000 emplois générés par 26 entreprises
3Vol Dubaï-Tel-Aviv : Une violente altercation entre les pilotes provoque une alerte au détournement
4La DFC débarque à Tunis : Phosphates, mines … Ce que Washington prépare en Tunisie
5Économie halal : La Tunisie veut accélérer ses exportations sur un marché de 9 milliards de dollars
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend