• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie : 500 agents de la TRANSTU rémunérés sans aucune activité

par MC
vendredi 10 janvier 2025 11:40
dans National
f
X
WA
in

Le président de la commission de la planification stratégique, du développement durable, des transports, des infrastructures et de l’aménagement urbain au parlement, Saber Jelassi, a révélé une situation alarmante au sein de la Société de Transport de Tunis (TRANSTU).

Selon lui, environ 500 employés de l’entreprise perçoivent leurs salaires intégraux malgré leur inaptitude à exercer leurs fonctions de conducteurs ou de contrôleurs, justifiée par des certificats médicaux.

Gestion inefficace

Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, il a souligné la nécessité impérieuse de revoir les schémas organisationnels et les mécanismes de gouvernance de la TRANSTU. Il estime que ces dysfonctionnements institutionnels contribuent à la dégradation continue de la qualité des services offerts aux usagers.

La situation soulève plusieurs interrogations sur la gestion interne de l’entreprise. Les agents jugés inaptes sont maintenus sur la liste salariale sans qu’aucune solution alternative ne soit mise en place, ce qui alourdit les charges financières de la société. Dans un contexte où la TRANSTU fait face à des difficultés économiques, cette gestion pose des problèmes majeurs de rentabilité et d’efficacité.

La question de l’entretien de la flotte

En parallèle, Saber Jelassi a appelé à la création d’un budget annuel dédié à l’entretien de la flotte de la TRANSTU. L’état des bus et des métros de la société est souvent critiqué par les usagers pour leur manque de fiabilité et de sécurité. Investir dans la maintenance et dans la modernisation des infrastructures est, selon lui, une priorité.

Jelassi a également insisté sur la nécessité de repenser la gestion des ressources humaines de la TRANSTU. Il propose de réintégrer les agents jugés inaptes dans d’autres fonctions adaptées à leurs capacités physiques ou d’étudier des options de retraite anticipée pour ceux qui ne peuvent plus contribuer activement.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: salairetransportsTRANSTUTunisie

Les plus récents

Tunisie : 16.813 véhicules administratifs contrôlés en sept mois, 546 infractions relevées

par Wided Belhaj
6 novembre 2026

Tunisie : Un fonctionnaire limogé pour avoir saboté un appareil de pointage

par Wided Belhaj
6 novembre 2026

Tunisie : 2027, l’année de l’accélération de la souveraineté numérique et de l’intelligence artificielle

par Mohamed Fethi
6 novembre 2026

Khadamet : Quels services administratifs les Tunisiens peuvent-ils déjà effectuer en ligne ?

par Mohamed Fethi
6 novembre 2026

Les plus populaires

1Coupures d’eau : Quatre gouvernorats concernés, le rétablissement prévu vendredi soir
2Détournement de cigarettes : Lourde condamnation contre l’ancien patron de la Régie du tabac
3Tunisie : Une hausse inhabituelle des températures alors que l’hiver approche
4La Tunisie réaffirme son refus de devenir une plateforme de débarquement des migrants
5Polygamie en Tunisie : Un député appelle à un référendum pour revoir son interdiction
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend