• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie : 10 millions d’euros pour réaménager le musée de Carthage

par webdo.tn
mardi 7 décembre 2021 09:58
dans National
Tunisie : 10 millions d'euros pour réaménager le musée de Carthage
f
X
WA
in

Le ministère des affaires culturelles et la Délégation de l’Union Européenne (UE) en Tunisie ont annoncé les grandes lignes du projet de réaménagement du Musée national de Carthage et de ses abords , et ce, dans le cadre du programme « Tounes Wijhetouna ».

Lors d’une conférence de presse organisée hier lundi à la Cathédrale Saint Louis par la ministre des affaires culturelles Hayet Guettat Guermazi et l’ambassadeur de l’UE en Tunisie Marcus Cornaro, il a été procédé à l’annonce du projet.

Une enveloppe financière prévisionnelle de 10 millions d’euros sera affectée aux études et aux travaux de ce projet.

Le musée national de Carthage est l’un des principaux musées tunisiens avec le musée du Bardo. Il abrite la plus importante collection d’objets archéologiques provenant du site de Carthage depuis la période phénico-punique.

L’enjeu de ce projet est de redonner vie à ce musée. Ce projet porte sur trois niveaux d’intervention : la réhabilitation des bâtiments du musée, la réalisation du projet scénographique pour l’exposition permanente, et la requalification du contexte urbain et paysager du musée.

Les principaux objectifs de cette opération consistent à rendre le musée national de Carthage un véritable lieu de vie, accueillant des activités variées.

Il s’agit également d’offrir aux visiteurs les meilleures conditions de confort à la fois à travers l’attractivité et la convivialité des espaces publics mais aussi à travers la qualité des espaces d’exposition et de médiation.

Le nouveau musée apportera ainsi un nouvel éclairage sur Carthage, en poursuivant la valorisation de ses périodes fastes, en particulier puniques et romaines, mais aussi en mettant en lumière des éléments plus méconnus du grand public.

Le périmètre projet se développe sur environ 4 hectares. Le programme projeté couvre une superficie de l’ordre de 6000 m2. Le démarrage des travaux est fixé pour le mois de mars 2024.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Les plus récents

Accident de Mhamdia : Quelles sanctions pour le mineur de 17 ans au volant ?

par Mohamed Fethi
30 septembre 2026

Mdhila 1 redémarre après plus de quatre mois d’arrêt : La production d’engrais reprend

par Mohamed Fethi
30 septembre 2026

Décret-loi 54 : Un projet de modification examiné, son contenu encore inconnu

par Mohamed Fethi
30 septembre 2026

Libye : Saddam Haftar élargit son réseau de Washington à Netanyahu

par Ramzi Haddad
30 septembre 2026

Les plus populaires

1Yakine, 15 ans : Une affaire présumée de viol collectif secoue la Tunisie
2La DFC débarque à Tunis : Phosphates, mines … Ce que Washington prépare en Tunisie
3Vol Dubaï-Tel-Aviv : Une violente altercation entre les pilotes provoque une alerte au détournement
4Économie halal : La Tunisie veut accélérer ses exportations sur un marché de 9 milliards de dollars
5Naufrage au large de la Tunisie : Deux morts et au moins six disparus, dont trois enfants
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend