• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Secteur public : L’UGTT réclame une hausse des salaires

par Mohamed Fethi
lundi 20 avril 2026 14:06
dans National
Tunisie : Grève de trois jours annoncée dans les banques et les assurances
f X WA in

La section des offices et des institutions publiques de l’Union générale tunisienne du travail a relancé, ce lundi 20 avril, sa revendication d’une augmentation salariale au titre de l’année 2026. Dans un communiqué, la structure syndicale appelle également à renforcer le dialogue social, tout en dénonçant la dégradation des conditions de travail dans le secteur public. Cette sortie intervient dans un climat social marqué par des tensions persistantes autour du pouvoir d’achat.

Une revendication salariale au cœur des priorités syndicales

La structure relevant de l’UGTT insiste sur la nécessité d’une revalorisation des salaires afin de faire face à l’érosion du pouvoir d’achat des agents des offices et institutions publiques. Elle estime que cette augmentation constitue une urgence sociale pour l’année 2026, dans un contexte économique jugé difficile pour les travailleurs du secteur.

Dans son positionnement, le syndicat appelle à faire du dialogue social un mécanisme central dans la gestion des réformes, afin de parvenir à des solutions négociées et durables entre les différentes parties concernées.

  • Lire aussi : UGTT : L’après-congrès s’ouvre sur un plan de sauvetage financier

Conditions de travail dégradées et gouvernance pointée du doigt

Au-delà de la question salariale, la section syndicale dresse un constat critique de la situation dans les établissements publics. Elle évoque une dégradation des conditions de travail, notamment en matière de santé et de sécurité professionnelles, ainsi que la vétusté des infrastructures et le manque de moyens matériels.

Le communiqué met également en cause la qualité de la gouvernance dans certains établissements, estimant que ces dysfonctionnements ont un impact direct sur la productivité et la qualité des services publics rendus aux citoyens.

Mobilisation annoncée pour le 1er mai

Dans ce contexte, la section des offices et des institutions publiques annonce son intention de marquer la Fête du Travail, célébrée le 1er mai, par l’organisation d’un rassemblement syndical.

Cette initiative vise à mobiliser les travailleurs du secteur public autour de la défense des droits professionnels et des acquis sociaux, tout en appelant à la solidarité et à la cohésion des structures syndicales.

  • Lire aussi : Relancer le débat avec les autorités, priorité de l’UGTT
Ajouter WEBDO comme Source préférée sur Google
Tags: Augmentations salarialessecteur publicTunisieUGTT

Les plus récents

Huile d'olive : La Tunisie transforme l'excellence en avantage concurrentiel mondial

Huile d’olive tunisienne : Les exportations dépassent 4,3 milliards de dinars avec une forte hausse des recettes

par Wided Belhaj
27 juillet 2026

Tebboune

Tebboune menace de détruire « ceux qui utiliseraient le terrorisme contre la Tunisie »

par Wided Belhaj
27 juillet 2026

Délestages : La STEG annonce les coupures tournantes de ce vendredi

Tunisie – Délestage : Cet expert explique pourquoi la baisse des températures ne changera rien !

par Wided Belhaj
27 juillet 2026

Réforme du sport : L'ARP fixe les futures règles pour diriger les clubs

Tunisie : Une motion de censure contre le gouvernement en préparation, selon le député Ali Zaghdoud

par Wided Belhaj
27 juillet 2026

Les plus populaires

1Hammamet : Des eaux usées se déversent en pleine plage sous les yeux des estivants
2Canicule : Les premières pluies font leur retour dans plusieurs régions de Tunisie
3Des dizaines de Tunisiens bloqués au port de Civitavecchia après l’annulation d’une traversée GNV vers Tunis
4Tension sur le marché : L’eau minérale rationnée ou en rupture de stock
5Pluies en Tunisie : Jusqu’à 30 mm enregistrés en 24 heures à Oueslatia
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Mondial 2026 météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend