Quand Giorgia Meloni demande à Israël d’aider la Tunisie !

Quand Giorgia Meloni demande à Israël d’aider la Tunisie !
National
print

La présidente du Conseil italien, Giorgia Meloni a demandé à Israël d’aider la Tunisie selon l’ancien député Majdi Karbai. Il a qualifié cette demande de farce !



Majdi Karbai a publié, ce mercredi 22 mars 2023, un statut Facebook, dans lequel il a déploré l’appel lancé par Giorgia Meloni, à l’adresse d’Israël dans le but d’aider la Tunisie, qualifiant cette initiative de scandaleuse.

L’ancien député publie même un fac-similé de l’extrait de l’article du journal Il Foglio sur cette demande peu commune, appelant l’Italie d’arrêter cette farce.

Rappelons que la présidente du Conseil italien a déclaré, hier que son pays fait face à un énorme problème lié à la stabilité de la Tunisie et à l’éventualité de son effondrement.

Lors d’un briefing dans le parlement italien, Giorgia Meloni est revenue sur la situation en Tunisie et s’est inquiétée de la situation dans notre pays estimant que l’effondrement de la Tunisie exposera l’Italie à de grands problèmes.

Elle a, en outre affirmé que le Fonds monétaire international avait suspendu ses discussions avec la Tunisie chose qui aggravera davantage la situation. « Nous aurons des problèmes de plusieurs dimensions en cas d’effondrement de la Tunisie », a-t-elle alerté.

Le ministre italien des Affaires étrangères, Antonio Tajani, a déclaré, hier, dimanche 19 mars, à l'agence de presse Reuters que son gouvernement soutenait l'octroi d'un prêt de 1,9 milliard de dollars à la Tunisie.

L'Italie insiste auprès du Fonds monétaire international (FMI) pour qu'il débloque les négociations avec la Tunisie, qui sont au point mort depuis des mois.




Les députés vont mettre en place une charte de bonne conduite

Précédent

Affaire du complot contre la sûreté de l’Etat : Charges retenues contre 40 accusés

Suivant

Articles Similaires