• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Majoul appelle à « cesser de diaboliser » les hommes d’affaires

par Wided Belhaj
samedi 21 février 2026 17:19
dans National
Samir majoul ARP
f X WA in

À l’occasion d’une séance d’audition à l’Assemblée des représentants du peuple, le président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), Samir Majoul, a appelé à « cesser de diaboliser les hommes d’affaires et les chefs d’entreprise », qu’il considère comme un levier central de l’investissement et de la croissance.

Intervenant devant la Commission de la planification stratégique dans le cadre de l’examen d’un projet de loi modifiant le Code de l’investissement, Majoul a défendu le rôle du secteur privé dans l’économie nationale.

Capacité de résilience face aux crises successives

Selon lui, les entreprises tunisiennes ont démontré, ces dernières années, leur capacité de résilience face aux crises successives et aux mutations du contexte national et international. Malgré les difficultés conjoncturelles, elles ont poursuivi leurs efforts en matière d’investissement, d’exportation et de création d’emplois.

Le président de l’UTICA a souligné que le défi actuel dépasse la seule dimension technique ou financière. Il s’agit, a-t-il estimé, d’un enjeu de confiance. Confiance de l’État envers le secteur privé, confiance des opérateurs économiques envers les institutions publiques et, plus largement, confiance des investisseurs dans le climat des affaires en Tunisie.

Programme global de relance économique

Dans ce contexte, Majoul a plaidé pour la mise en place d’un programme global de relance économique, intégrant les réformes structurelles jugées nécessaires. L’objectif, selon lui, consiste à renforcer la compétitivité du pays, à consolider ses capacités d’investissement et d’exportation, à soutenir l’emploi et à atteindre un taux de croissance optimal.

Ces déclarations interviennent alors que la révision du cadre juridique de l’investissement est perçue comme un levier potentiel pour redynamiser l’économie tunisienne, dans un environnement marqué par des tensions budgétaires et des attentes sociales croissantes.

Lire aussi : Tunisie : Deux ans de prison pour l’homme d’affaires Youssef Mimouni

Ajouter WEBDO comme Source préférée sur Google
Tags: ARPMajoulTunisie

Les plus récents

peines alternatives

Après Djerba, les peines alternatives s’étendent à Gafsa

par Wided Belhaj
15 août 2026

Hammamet, première destination touristique : Les déchets s’accumulent en pleine haute saison

par Wided Belhaj
15 août 2026

petrole

3 000 km² en Méditerranée : La Tunisie et la Libye relancent un projet pétrolier stratégique

par Wided Belhaj
15 août 2026

Eau minérale : Les Tunisiens en consomment trois fois plus en dix ans

Eau minérale : Les Tunisiens en consomment trois fois plus en dix ans

par Mohamed Fethi
15 août 2026

Les plus populaires

1La municipalité intervient immédiatement après l’aménagement illégal d’un mur sur un passage à Tunis
2Conseil supérieur de l’Education : L’ancien ministre Mohamed Ali Boughdiri nommé secrétaire général
33 000 km² en Méditerranée : La Tunisie et la Libye relancent un projet pétrolier stratégique
4Facebook : Les Tunisiens ciblés par une nouvelle technique de piratage, alerte l’ANCS
5Méduses bleues : Pourquoi leur présence s’intensifie sur les côtes tunisiennes ?
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Mondial 2026 météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend