• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

La Turquie va renvoyer les terroristes de Daech dans leurs pays, la Tunisie concernée ?

par webdo.tn
vendredi 8 novembre 2019 14:12
dans National
La Turquie va renvoyer les terroristes de Daech dans leurs pays, la Tunisie concernée ?


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

« Nous vous disons que nous allons vous les renvoyer. Nous commencerons à partir de lundi », a déclaré ce vendredi 8 novembre 2019 le ministre turc de l’Intérieur. Une annonce qui a fait polémique dans les pays occidentaux notamment les France, la Belgique et l’Allemagnes qui comptent des terroristes ayant leurs nationalités dans les rangs de l’organisation terroriste Daech.

La Turquie renverra à partir de lundi les membres étrangers de l’organisation terroriste Daech détenus dans les prisons turques, a affirmé ce vendredi le ministre turc de l’Intérieur, citées par des agences de presse internationales.

Selon l’agence AFP, le président Recep Tayyip Erdogan a affirmé que plus de 1150 membres de Daech étaient actuellement incarcérés dans les prisons turques. Ankara appelle régulièrement les pays européens à reprendre leurs ressortissants qui ont intégré les rangs de l’EI en Syrie, mais ceux-ci sont peu enclins à les récupérer, notamment pour des raisons sécuritaires et d’impopularité d’une telle mesure.

On ne sait pas pour l’instant si parmi ces terroristes détenus dans les prisons turques, ils existent des terroristes tunisiens qui sont partis en masse combattre en Syrie à l’aube de la révolution tunisienne.

L’agence France Presse, est revenue le mois d’octobre dernier 16 octobre sur l’invasion par la Turquie du nord-est de la Syrie dans une opération ciblant les Kurdes qui gèrent les camps des terroristes de Daech, détenus en Syrie. En effet, l’agence de presse avait expliqué que les pays européens craignent que les détenus de Daech ne profitent du chaos sécuritaire pour s’évader des centres de détention gérés par les Kurdes, cibles de l’opération lancée par Ankara.

On affirme dans ce sens, qu’outre les Irakiens, le grand nombre des terroristes de Daech détenus dans ces camps seraient des Tunisiens. « Selon l’administration locale kurde, 12.000 jihadistes présumés de l’EI sont détenus par les forces de sécurité kurdes dans le nord-est syrien. Hormis les Irakiens, au moins 2.500 d’entre eux sont issus d’une cinquantaine de pays étrangers, dont la Tunisie, qui compterait le plus grand contingent », a-t-on expliqué.

Tags: guerre

Les plus récents

Climat : La Tunisie vise une baisse de 62% de l’intensité carbone d’ici 2035

Climat : La Tunisie vise une baisse de 62% de l’intensité carbone d’ici 2035

par Mohamed Fethi
20 mai 2026

Piscine Belvédère

Réouverture de la piscine du Belvédère : Tarifs et horaires

par Wided Belhaj
20 mai 2026

Énergie solaire : Le CNRD valide cinq projets de centrales photovoltaïques à 1,64 milliard de dinars

Énergie : Sous pression, la Tunisie accélère enfin sa transition vers le solaire

par Wided Belhaj
20 mai 2026

Santé

La Tunisie et l’Algérie vont lancer une commission mixte de coopération sanitaire

par Wided Belhaj
20 mai 2026

Les plus populaires

1Jusqu’à 1000 dinars pour un visa : L’alerte de l’Organisation du consommateur
2Biens saisis en Tunisie : Une réduction exceptionnelle de 70% des frais de récupération
3Derniers jours du régime Ben Ali : Un ancien ambassadeur évoque un « marabout sénégalais » !
4À Ezzahra, Mohamed Rayen Hamzaoui accueilli en liesse après trois ans de prison
5Pannes de réseau à l’Ariana : Tunisie Telecom annonce des poursuites
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend