• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

L’ancien député Anouar Bechahed dément les propos de Kais Saied

par MC
vendredi 16 décembre 2022 10:29
dans National
Anouar Bechahed
f
X
WA
in

On se rappelle tous la violente bagarre qui a éclaté le 7 décembre 2020 au sein de l’Assemblée des représentants du peuple, mettant aux prises les députés de la Coalition Al Karama et ceux du Courant démocrate.

Ce jour-là, le député d’Attayar, Anouar Bechahed avait été violemment agressé. Suite à cet incident il avait été reçu par le président Kais Saied.

Anouar Bechahed est revenu sur cette affaire, hier soir, pour démentir les propos qu’a échangés le Chef de l’Etat mardi, à Washington, avec le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken.

Kais Saied aurait expliqué que la décision de dissoudre le Parlement fait suite à une demande d’Anouar Bechahed, en marge de son agression. Ce dernier a démenti !

 » (…) Il a laissé entendre que je lui avais demandé de dissoudre le Parlement. Comment puis-je lui demander une telle chose alors que je crois en la suprématie de la loi et que j’ai juré de respecter la constitution sachant pertinemment qu’il n’avait aucune autorité pour le faire en dehors des cadres constitutionnels et que je n’accepterais pas être à l’origine d’un précédent historique dans la violation de la constitution », a lancé Anouar Bechahed.

« Il est à noter que lors de ma rencontre avec le président de la République, il avait monopolisé la parole (…). Peut-être que son incapacité à écouter lui fait croire que ce qu’il pensait lui avait été dit », a ajouté l’ancien député.

Rappelons que des députés en étaient venus aux mains au sein de l’ARP à l’extérieur de la salle de la plénière. Une bagarre déclenchée après qu’un député d’Al Karama ait agressé physiquement un député du Bloc démocratique.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: agressionanouar bechahedARPdémentidissolution

Les plus récents

Catastrophe ferroviaire en Espagne : 68 morts, les causes du drame encore à établir

par Mohamed Fethi
29 octobre 2026

Pluies orageuses et risque de grêle ce jeudi en Tunisie

par Mohamed Fethi
29 octobre 2026

Médenine : 3000 unités industrielles envisagées, 40.000 emplois potentiels

par Mohamed Fethi
29 octobre 2026

Crédit photo : Hatem Bourial

Snapshot : La beauté immuable de Ksar Haddada

par Hatem Bourial
29 octobre 2026

Les plus populaires

1Sommet Russie–Afrique : Poutine accueille Sarra Zaafrani Zenzri
2Tunisie : L’US Army détaille sa coopération contre les engins explosifs improvisés
3Siliana : Les fouilles révèlent le plan d’une maison numide de 2 400 ans
4Après plusieurs mois de travaux, le Théâtre municipal est de retour
5Everyday Tunisians : Khalil et la légendaire hospitalité sudiste
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend