Non loin de Ghomrassen, Ksar Haddada est l’un des greniers fortifiés les mieux conservés du sud-est de la Tunisie.
Édifié en 1845, il est également, avec ses 360 ghorfas, l’un des plus majestueux. Avec ses deux étages et les tonalités ocres de ses pierres, ce ksar a de quoi impressionner.
Restauré dans les années soixante, il va servir pour un certain temps de relais touristique avant de connaître une nouvelle notoriété.
En effet, en 1997, le cinéaste George Lucas a choisi Ksar Haddada comme plateau de tournage de la saga Star Wars. C’est ce ksar du sud tunisien qui avait alors servi de décor au quartier des esclaves de Mos Espa sur la planète Tatouin.
Aujourd’hui, le vénérable ksar continue à drainer des touristes qui viennent découvrir son architecture et rechercher un parfum de la Guerre des Étoiles.
Lire aussi :