Notre pays, dĂ©jĂ dans une phase critique, est en train de subir un autre drame Ă sa frontière avec la Libye. En effet, le poste-frontière de Dehiba a Ă©tĂ© le théâtre d’affrontements entre insurgĂ©s et forces libyennes loyales. Ces derniers ayant repris ce point stratĂ©gique.
Il semblerait que la situation soit encore confuse Ă cause des incessants passages d’un cĂ´tĂ© et de l’autre de la frontière.
Une source militaire occidentale, a indiquĂ© au journal Le Figaro que des militaires tunisiens Ă©taient « impliquĂ©s », sans donner d’explications. Et selon Romandie.com, les forces tunisiennes auraient arrĂŞtĂ© des soldats libyens armĂ©s.
D’après le tĂ©moignage d’un responsable de la Maison des jeunes de Dehiba, «une dizaine de projectiles sont tombĂ©s en territoire tunisien près des maisons. Les Ă©lèves ont quittĂ© l’Ă©cole. Les habitants sont terrĂ©s chez eux».
Du cĂ´té libyen, c’est Dhiba-Wazen qui aurait Ă©tĂ© reprise aux insurgĂ©s par des Ă©lĂ©ments des forces du colonel Kadhafi.
Mise Ă jour: Les insurgĂ©s opposĂ©s au colonel Kadhafi ont repris aujourd’hui en fin d’après-midi, autour de 19h, le poste-frontière tuniso-libyen de Dhiba-Wazen, ont rapportĂ© plusieurs sources.