• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie : 45 ingénieurs risquent la prison après avoir signé des contrats avec l’État

par webdo.tn
mardi 23 novembre 2021 10:55
dans National
Tunisie : 45 ingénieurs risquent la prison après avoir signé des contrats avec l'État
f
X
WA
in

Le porte-parole de l’Association nationale des petites et moyennes entreprises, Abderazek Houas, a déclaré que 130 mille entreprises ont fait faillite et sont incapables de payer les salaires ni d’assurer leurs responsabilités envers les banques.

Dans une déclaration accordée à la radio nationale, Houas a déclaré que 45 ingénieurs ont été condamnés à des peines de prison après avoir signé des contrats avec l’État (les ministères de ‘Emploi et de l’équipement) pour une durée de 3 ans.

Ces ingénieurs ont bénéficié de prêts de la part de la Banque tunisienne de Solidarité, à payer sur une durée de 7 ans, sauf qu’ils n’ont pu payer les échéances et ont donc été impliqués dans des affaires des chèques sans provision.

Il a poursuivi que ces ingénieurs ont signé les contrats avec l’État pour améliorer et entretenir les routes, mais qu’un retard a été observé au niveau du remboursement, bien que traiter avec l’État dans de tels accords publics nécessite que des fonds soient alloués.

Houas a déclaré que le retard de l’État à décaisser leur argent leur a causé des problèmes majeurs, notant que le prêt alloué comme aide en raison de la pandémie, qui vaut 5 mille dinars, a été automatiquement retiré de leurs comptes bancaires, compte tenu des dettes qu’ils devaient et en raison de leur incapacité à payer les échéances du prêt.

Il a estimé que la solution pour sauver ces ingénieurs de la prison est de prolonger les accords et de séparer les grandes des petites transactions.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Les plus récents

Photos d’enfants sur les réseaux sociaux : le ministère rappelle les sanctions prévues par la loi

par Mohamed Fethi
1 octobre 2026

STEG : La menace de grève monte sur fond de tensions sociales et d’accidents du travail

par Mohamed Fethi
1 octobre 2026

THE 2027 : Tunis El Manar première en Afrique pour l’enseignement

par Mohamed Fethi
1 octobre 2026

Santé numérique : Sept accords internationaux signés, la « Déclaration de Tunis » dévoilée

par Mohamed Fethi
1 octobre 2026

Les plus populaires

1Cybersécurité en Tunisie : Derrière la visite américaine, un contrat de 524.000 dollars et trois marchés ciblés
2Crédit sur l’honneur : Le dépôt en ligne devient obligatoire ce 1er octobre
3Tourisme : L’Afrique du Sud regarde désormais la Tunisie comme un concurrent
4Électricité : Le gouvernement anticipe déjà le risque de nouvelles coupures en 2027
5Hydrogène vers l’Europe : Demain, la Tunisie à un rendez-vous décisif à Alger
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend