L’attentat de Londres qui a eu lieu il y a un peu plus de 24 heures a été commis par Khalid Masood, 52 ans, connu des services de renseignements pour son passé en périphérie de la mouvance islamiste radicale.
C’est Scotland Yard qui a dévoilé son identité cet après-midi. Khalid Masood est né dans le Kent, mais vivait depuis quelques années dans le West Midlands, le comté de Birmingham, où un raid a eu lieu la nuit dernière.
Khalid Masood « ne faisait l’objet d’aucune enquête en cours » mais avait été inculpé à plusieurs reprises pour des agressions, notamment avec coups et blessures, ports d’armes ainsi que pour des troubles de l’ordre public.
Sa première condamnation remonte à novembre 1983. Sa dernière condamnation a été prononcée en 2003 pour détention de couteau, a précisé la police métropolitaine.
AB
