• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

La Tunisie salue l’accord de cessez-le-feu au Liban

par KJ
jeudi 28 novembre 2024 17:59
dans International
La Tunisie salue l’accord de cessez-le-feu au Liban
f
X
WA
in

La Tunisie a salué, ce jeudi, l’accord de cessez-le-feu au Liban, visant à épargner le sang des innocents, selon un communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger.

Elle a exprimé l’espoir que cet accord, entré en vigueur à l’aube du 27 novembre 2024, ouvre la voie à un arrêt permanent et global de la guerre, permettant le retour sécurisé des habitants du Sud du Liban à leurs foyers et le retrait total de l’armée d’occupation des territoires libanais.

Une telle évolution renforcerait la sécurité du Liban, préserverait sa souveraineté et créerait un climat favorable à l’achèvement de la construction de ses institutions restantes ainsi qu’au lancement des efforts de reconstruction.

La Tunisie a également souligné, dans le même communiqué, l’importance que cet accord contribue à mettre fin à l’effusion de sang causée par la guerre d’extermination systématique menée contre le peuple palestinien dans les territoires occupés.

Elle a appelé la communauté internationale à assumer ses responsabilités politiques, juridiques et éthiques, et à rompre avec son indécision injustifiée, en mettant un terme aux exactions et aux crimes horribles et barbares perpétrés par l’entité occupante.

Dans ce contexte, la Tunisie a insisté sur la nécessité d’obliger cette entité à se conformer aux résolutions des Nations Unies et à accélérer la mise en place de toutes les garanties nécessaires pour protéger le peuple palestinien. Elle a également plaidé pour la réouverture immédiate de tous les points de passage, en particulier celui de Rafah, afin de permettre l’entrée des aides humanitaires et de secours sans aucune restriction.

La Tunisie a réaffirmé son soutien indéfectible et inconditionnel au droit du peuple palestinien à recouvrer ses droits légitimes et inaliénables, qui ne s’éteindront pas avec le temps. En premier lieu figure son droit à l’autodétermination et à l’établissement d’un État indépendant et souverain sur l’ensemble des terres palestiniennes, avec Jérusalem comme capitale.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: Cessez-le-feuguerrelibanTunisie

Les plus récents

Pluies orageuses : Jusqu’à 70 mm attendus jeudi, plusieurs régions concernées

Intempéries : Jusqu’à 46 mm à Saïda, les pluies se poursuivent

par Wided Belhaj
10 septembre 2026

Tunisie : Orages et fortes pluies attendus cette nuit sur plusieurs régions

Les fortes pluies se poursuivent cette nuit : Les recommandations du ministère de l’Intérieur

par Wided Belhaj
10 septembre 2026

Station de Bab Alioua : Les eaux envahissent les lieux, des usagers pris au piège (Vidéos)

par Wided Belhaj
10 septembre 2026

Intempéries en Tunisie : Après Zaghouan, la météo vire à l’alerte grêle et vents violents

Fortes pluies : Plusieurs quartiers du Grand-Tunis sous les eaux (Vidéos)

par Wided Belhaj
10 septembre 2026

Les plus populaires

1Intempéries : Jusqu’à 46 mm à Saïda, les pluies se poursuivent
2Habib El Bey affirme avoir été empêché de voyager et appelle Kais Saied à intervenir
3Fortes pluies : Plusieurs quartiers du Grand-Tunis sous les eaux (Vidéos)
4Station de Bab Alioua : Les eaux envahissent les lieux, des usagers pris au piège (Vidéos)
5Tunisie : En attendant la pluie
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend