• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Saif Al Adel, remplace Ben Laden

par webdo.tn
mercredi 18 mai 2011 15:43
dans Divers
Saif Al Adel, remplace Ben Laden


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Après l’assassinat d’Oussama Ben Laden, le doute subsistait sur l’identité de celui qui allait le remplacer à la tête de l’organisation Al Qaida. Car une chose était certaine, Al Qaida n’allait pas «disparaître» après la mort de Ben Laden.

En ce sens, et selon l’agence Reuters, qui cite Noman Benotman, un spécialiste de l’organisation et ancien membre du mouvement islamiste, c’est un Égyptien qui vient de prendre les rênes d’Al Qaida. Son intérim se poursuivra jusqu’à ce que des serments d’allégeance à Ayman Al Zaouahiri, soient réunis. Pour rappel, ce dernier est aussi égyptien et est le numéro deux d’Al Qaida.

Mais qui est Saif Al Adel ? Et pourquoi l’organisation terroriste a-t-elle besoin de quelqu’un à sa tête, même de façon temporaire ? Saif Al Adel est considéré par les Américains comme l’un des principaux cadres militaires de l’organisation. Il serait même impliqué dans les attentats qui ont visé les ambassades américaines de Nairobi et de Dar Essalam en 98. De plus, Il serait le créateur des camps d’entraînements créés au début des années 90 auSoudan et en Afghanistan.

D’après Benotman, c’est l’impatience manifeste des djihadistes qui ont montré leur inquiétude face au vide à la tête de l’organisation après la mort de Ben Laden, qui a poussé Saif Al Adel à prendre les commandes. Néanmoins, il ne fait que préparer l’intronisation d’Al Zaouahiri à la tête d’Al Qaida.

Les plus récents

PSG

Le PSG remporte la Ligue des champions aux tirs au but

par Wided Belhaj
30 mai 2026

PSG ARSENAL

PSG-Arsenal : Où suivre la finale de la Ligue des champions ?

par Wided Belhaj
30 mai 2026

Sbeitla réveillait son théâtre antique

Snapshot : Si Sbeitla réveillait son théâtre antique

par Hatem Bourial
30 mai 2026

Les dunes pétrifiées de Debabcha ressemblent à une éternité figée dans le sable

Everyday Tunisians : Jalel et les dunes pétrifiées de Debabcha

par Hatem Bourial
30 mai 2026

Les plus populaires

1Un Tunisien à la tête de l’IRU : Pourquoi la nomination de Habib Turki est stratégique pour la Tunisie
2Siciliens, Italiens et Tunisiens : Les passions de Rosario et Maria Claudia
3Industrialisation en Afrique : Le Maroc 1er, la Tunisie confirme sa 4e place selon la BAD
4Tunisie Telecom en tête d’un marché qui dépasse le milliard de dinars
5Ras Jedir : De nombreuses familles libyennes affluent vers la Tunisie, saison prometteuse à l’horizon
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend