• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Mediwood Studios : Près de cinq millions de dollars pour une série saoudienne tournée en Tunisie

par Wided Belhaj
mardi 22 septembre 2026 10:10
dans Culture
f X WA in

Une production saoudienne doit mobiliser près de cinq millions de dollars en Tunisie au cours des trois prochains mois pour le tournage d’une série historique aux Mediwood Studios, à Hammamet. Le projet, porté par Yellow Camel Studios en collaboration avec Mediwood Studios, une entreprise tunisienne, constitue une nouvelle étape dans la stratégie visant à attirer durablement les productions internationales en Tunisie.

L’information a été annoncée par la Tunisia Investment Authority (TIA), après une visite effectuée récemment septembre aux Mediwood Studios par Jalel Tebib, président par intérim de la TIA et directeur général de la FIPA-Tunisia. Rasha Al Emam, fondatrice de Yellow Camel Studios, et Mehdi Ajroudi, promoteur de Mediwood Studios, sont directement associés à cette opération.

Mediwood Studios veut attirer durablement les tournages internationaux

Les près de cinq millions de dollars annoncés correspondent aux dépenses prévues pour la production de la série au cours des trois prochains mois. Ils ne constituent donc pas, à ce stade, un investissement de ce montant dans le capital ou les infrastructures de Mediwood Studios. Une partie de cette enveloppe doit toutefois bénéficier à l’économie tunisienne à travers les dépenses liées au tournage, notamment la logistique, l’hébergement, la construction de décors et les prestations techniques.

Lire aussi : Netflix renonce à Hannibal : Carthage perd encore son grand film

Pour les autorités tunisiennes, l’enjeu dépasse ainsi le tournage de cette seule production. La TIA et la FIPA-Tunisia souhaitent utiliser l’arrivée de productions étrangères pour favoriser leur implantation récurrente en Tunisie et développer un écosystème autour des studios. Les secteurs de la logistique, de la construction, de l’hébergement et des services techniques sont notamment concernés.

Développement des infrastructures de Mediwood Studios

Cette stratégie s’appuie également sur le développement des infrastructures de Mediwood Studios. En octobre 2024, Afreximbank avait signé avec la société tunisienne une facilité de 3 millions de dollars destinée à financer l’expansion des studios et à renforcer leur capacité à accueillir des productions nationales et internationales, notamment en provenance du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord.

Avec cette nouvelle production saoudienne, les autorités tunisiennes cherchent désormais à transformer l’accueil de tournages internationaux en activité économique récurrente. L’objectif affiché est de fidéliser les producteurs étrangers et de positionner la Tunisie comme une plateforme régionale pour les industries cinématographiques et audiovisuelles.

Ajouter WEBDO comme Source préférée sur Google
Tags: mdiasmédiasMediwood StudiosTunisie

Les plus récents

Tunisie-Libye : Plus de 400 MD de dettes de santé restent en suspens

par Mohamed Fethi
22 septembre 2026

Mediwood Studios : Près de cinq millions de dollars pour une série saoudienne tournée en Tunisie

par Wided Belhaj
22 septembre 2026

Transport des carburants : La grève des 23 et 24 septembre toujours maintenue

par Mohamed Fethi
22 septembre 2026

Énergie : Feu vert pour une centrale solaire à El Hamma, un nouveau pas vers le renouvelable

« Citoyenneté photovoltaïque » : Une proposition pour équiper un million de familles gratuitement

par Wided Belhaj
22 septembre 2026

Les plus populaires

1STEG : 19% de l’électricité produite ne seraient pas comptabilisés dans les ventes
2Huile d’olive tunisienne : La pression monte en Espagne pour limiter le perfectionnement actif
3Tomates fraîches : Pourquoi les marchés tunisiens accusent un manque accru
4Tunisie-Chine : L’ambassadeur Wan Li annonce une accélération de la coopération
5Plan Mattei : A Monastir, l’Italie cible désormais l’eau industrielle du textile
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend