• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Trump propose une fusion USA-Canada après la démission de Trudeau

par Ramzi Haddad
lundi 6 janvier 2025 20:33
dans International

L’annonce de la démission de Justin Trudeau, Premier ministre du Canada, a provoqué une réaction inattendue de Donald Trump. Le président élu a proposé une « fusion » entre les États-Unis et le Canada, affirmant que cela éliminerait les droits de douane, réduirait les impôts et renforcerait la sécurité face aux menaces internationales.

« Si le Canada fusionnait avec les États-Unis, il n’y aurait plus de tarifs douaniers, les taxes baisseraient et ils seraient ENTIÈREMENT PROTÉGÉS contre les navires russes et chinois », a-t-il déclaré sur Truth Social.

Trudeau a annoncé aujourd’hui qu’il quitterait ses fonctions avant les élections générales, citant des batailles internes qui l’empêchaient d’être la meilleure option pour son parti. Cette annonce survient dans un contexte de tensions commerciales avec Trump, notamment sur la menace de droits de douane de 25 %.

Trump a affirmé que de nombreux Canadiens apprécieraient de devenir le « 51ème État » des États-Unis, ajoutant que cette union bénéficierait à l’économie américaine. « Trudeau le savait, et il a démissionné », a-t-il conclu.

Pendant ce temps, le Parti libéral canadien prépare une élection interne pour désigner un successeur. Une réunion d’urgence est prévue mercredi, alors que le départ de Trudeau ouvre une période d’incertitude politique.

Tags: Donald TrumpFusion USA-CanadaJustin Trudeau

Les plus récents

Viande rouge : Les bouchers alertent sur une flambée des prix pour le Ramadan

Viande rouge : Les bouchers alertent sur une flambée des prix pour le Ramadan

par Mohamed Fethi
13 février 2026

Affaire Ben Gharbia - Chahed : La chambre antiterroriste renvoie le dossier au 14 avril

Affaire Ben Gharbia – Chahed : La chambre antiterroriste renvoie le dossier au 14 avril

par Mohamed Fethi
13 février 2026

"Couffin du Ramadan" : Hyundai Tunisie lance une vaste opération solidaire entre Mornag et Siliana

« Couffin du Ramadan » : Hyundai Tunisie lance une vaste opération solidaire entre Mornag et Siliana

par Mohamed Fethi
13 février 2026

Ligue 1 - 21ème J. : Le Stade Tunisien lorgne la 2ème place

Ligue 1 – 21ème J. : Le Stade Tunisien lorgne la 2ème place

par Maher Chaabane
13 février 2026

Les plus populaires

1Mesures restrictives de l’UE : Trois Tunisiens retirés de la liste des sanctions
2Tunisie – Alerte météo : Ces gouvernorats en vigilance orange
3Tunisie : Le point sur les projets publics débloqués
4Ça bouge à Hammam-Lif : Au Casino, les travaux sont lancés
5Coupure d’eau dans le Grand Tunis
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix précipitations Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.