• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie – PLF 2025 : Le Parlement adopte un article en faveur des Tunisiens résidant à l’étranger

par MC
vendredi 29 novembre 2024 11:36
dans National
Tunisie - PLF 2025 : Le Parlement adopte un article en faveur des Tunisiens résidant à l'étranger

L’Assemblée des représentants du peuple a voté, hier jeudi 28 novembre 2024, en faveur de l’article 66 du projet de loi de finances pour l’année 2025.

Cet article prévoit la régularisation de la situation des camions, équipements et matériels importés ou acquis localement par les Tunisiens résidant à l’étranger dans le cadre de la réalisation ou de la participation à des projets. L’article a été adopté à la majorité des voix.

Texte de l’article 66  

1. Régularisation des équipements et des véhicules :
 
Il est possible de régulariser la situation des équipements, matériels, engins et camions importés ou acquis localement dans le cadre de la réalisation ou de la participation à des projets par les Tunisiens résidant à l’étranger, conformément à la législation en vigueur.

Cette régularisation concerne les biens pour lesquels des déclarations de cessation d’activité, de changement d’activité déclarée ou d’ajout d’une autre activité ont été déposées auprès des services fiscaux compétents avant le 31 décembre 2024, moyennant le paiement de 10% :  

Du montant des droits et taxes dus à la date de régularisation, sur la base de la valeur et des taux en vigueur à cette date.
Du montant des droits et taxes suspendus lors de l’acquisition locale, en tenant compte des dispositions de l’article 9 du Code de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA).  

Toutefois, le montant payé ne peut en aucun cas être inférieur à 3 000 dinars par véhicule.  

2. Procédure et délais :  

Les demandes de régularisation doivent être déposées avant la fin du mois d’août 2025.
Le processus de régularisation et le paiement des montants dus doivent être finalisés au plus tard le 30 septembre 2025.  

3. Non-remboursement des montants déjà payés :

Les montants payés au titre des véhicules ayant fait l’objet d’une régularisation avant le 1er janvier 2025 ne peuvent pas être remboursés.  

Cet article vise à faciliter la régularisation des situations fiscales des biens utilisés par les Tunisiens à l’étranger dans leurs projets économiques, tout en offrant un cadre clair et des incitations financières pour renforcer leur contribution au développement national.

Tags: "résidant à l'étranger"]PLF 2025Tunisie

Les plus récents

Otentic Art of Travel - mettre le Sud tunisien en mouvement

Salon mondial du tourisme : Mettre le Sud tunisien en mouvement

par Hatem Bourial
15 mars 2026

Festival de la bande dessinée à Sfax

Culture : Festival de la bande dessinée à Sfax

par Hatem Bourial
15 mars 2026

Mausolée de Sidi Ali Mekki

Connaissez-vous la Satfoura, cet arrière-pays au nord de Tunis ?

par Hatem Bourial
15 mars 2026

Le Tunisien Sofian El Fani primé aux Japan Academy Awards pour la meilleure photographie

Le regard d’un Tunisien sur le kabuki récompensé au Japon

par Firas Ben Abdeltif
15 mars 2026

Les plus populaires

1Snapshot : Enfin, un bus pour relier l’aéroport Tunis-Carthage au centre-ville!
2Tunisie : Visa refusé ? Une initiative pour rembourser 50 % des frais
3Une première : Orange Tunisie lance l’internet par satellite
4Quels tarifs pour les nouvelles liaisons de bus entre la Tunisie et l’Algérie?
5Académie tunisienne : Raja Yassine, présidente de Beit El Hikma
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.